Cyclisme Canada
Vision/Mission/Valeurs
Email

Vision

Le Canada est un chef de file mondial du cyclisme, obtenant constamment des succès en compétition internationale.

Mission

La raison d’être de Cyclisme Canada est la recherche de résultats de niveau mondial, en dirigeant des programmes de haute performance et en favorisant le développement des athlètes.

 

Valeurs

La recherche de l’excellence

  • Qu’elle soit définie comme la réussite en compétition internationale ou comme l’établissement de nouvelles normes personnelles, l’excellence est un objectif valable, dont la poursuite – que ce soit par un athlète, un entraîneur, un officiel ou un administrateur – mérite soutien et reconnaissance.

Forger le caractère

  • Le cyclisme enseigne que la réussite – quels que soient l’âge et le niveau – repose sur l’auto-motivation, le dévouement, la discipline et le travail d’équipe : une leçon dont les cyclistes profitent toute leur vie.

Respect

  • En cyclisme, comme dans la vie, on doit respecter la diversité : le cyclisme est un sport pour tous.

Intégrité

  • L’intégrité, l’honnêteté et le respect du franc jeu sont les piliers sur lesquels repose le cyclisme au Canada.

Style de vie et santé

  • Le cyclisme  est sport pour la vie. Il contribue au bien-être physique et mental, et procure toute la vie des occasions de compétition, de conditionnement physique, de loisir, ou tout simplement de participation.

Bénévolat

  • Le succès continu du cyclisme au Canada dépend de bénévoles très estimés qui lui consacrent gratuitement leur temps, leur expérience et leur expertise.