LEAH KIRCHMANN REMPORTE L’ARGENT AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS | Cycling Canada Cyclisme

LEAH KIRCHMANN REMPORTE L’ARGENT AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS

Le Canada récolte sept médailles à ces championnats des Amériques

(Mar Del Plata, ARG – Le 11 mars 2012) Leah Kirchmann de Winnipeg, MB a remporté la médaille d’argent de la course sur route lors de la dernière journée de compétition aux Championnats panaméricains 2012 de l’Union cycliste internationale à Mar Del Plata, Argentine.

Après 90 kilomètres de course, Kirchmann a franchi la ligne d’arrivée en deuxième place lors d’un sprint du peloton. La cycliste de Cuba Yumari Gonzalez a franchi la ligne d’arrivée que par quelques centimètres devançant Kirchmann et Janildes Fernandez du Brésil.

« Je suis vraiment excitée de gagner une médaille d’argent pour le Canada. C’est l’une de mes plus grandes réalisations, et c’était une de mes courses ciblées cette saison. L’équipe a vraiment bien travaillé ensemble. Nous voulions une échappée, et nous avons très bien collaboré en attaquant continuellement afin de baisser la pression sur le groupe. Les Américaines voulaient un sprint, alors elles ont ramené un grand nombre de ces attaques. En fin de compte, le tout s’est bien déroulé pour nous, » a déclaré Kirchmann, la championne canadienne 2011 du critérium et gagnante du Tour de Elk Grove 2011.

Kirchmann ajoute : “J’ai vraiment apprécié mon temps en Argentine. Le personnel de soutien a rendu notre tâche facile, car il était très serviable.”

Denise Kelly, entraîneure-chef de l’équipe canadienne de cyclisme sur route, est heureuse de cette performance canadienne. “Je ne peux pas être plus heureuse en regardant le succès global de l’équipe. La motivation était forte tout au long de la semaine, la cohésion était super et les athlètes ont effectué de leur mieux. C’est un excellent début de saison pour nous.”

Cinq autres Canadiens étaient dans la course : Rhae Shaw, de Seattle, WA, Denise Ramsden, de Yellowknife, TN-O, Karol-Ann Canuel, d’Amos, QC, Heather Logan-Sprenger de Madoc, ON, et Joanie Caron, de Québec, QC.

La course, 12 tours d’un circuit de 7.5 kilomètres pour une distance totale de 90 kilomètres, avait comme défi une courte, mais raide ascension de 200 m, peu après la ligne d’arrivée et de départ

Le Canada termine donc ces Championnats panaméricains avec un total de sept médailles, soit cinq sur piste au vélodrome et deux dans les épreuves sur route.