Paracyclisme
// Home /
Marie-Eve Croteau
Email

Nom : Marie-Eve Croteau

Age : 36 ans

Hauteur : 5’3”

Ville d’attache : Québec

Résidence Actuelle : Québec

Éducation : DEC en administration option gestion entrepreneuriale

À quel  âge avez-vous commencé le cyclisme? 31 ans

Qu`est-ce qui vous a inspiré pour commencer à faire du vélo / faire compétitions? Depuis que je suis toute petite le sport de compétition à fait partie de ma vie et c’est par choix car j’aime pousser mes limites. Ayant été heurtée par un chauffard ivre alors que j’étais piétonne à l’âge de 14 ans et foudroyée par un virus (Myélite transverse) à l’âge de 30 ans, j’ai eu le bonheur de croisé le chemin de Pierre Pomerleau qui m’a fait découvrir le paracyclisme. De là, la passion est venue de par le fait de pouvoir profiter du grand air, du paysage tout en pouvant pousser mes propres limites ou rouler en relaxant avec des amis ou seul.

Premier vélo?  Un bon vieux Raleigh

Premier club Cycliste où équipe cyclist? L’Équipe Nationale Canadienne

Héro d`enfance? Patrick Roy alors qu’il jouait pour le Canadiens de Montréal

Fait saillant de votre carrière à ce jour? 2 fois Championne mondiale, 2 fois Vice-Championne mondiale, 2 fois athlète féminine de l’année, 3 Globe de Crystal, 5 fois Championne canadienne, Jeux Paralympiques de Londres en 2012, Médaillée de bronze aux Jeux Para Panaméricains de Guadalajara au Mexique en 2011, Jeux Para panaméricains de Toronto en 2015

Lieu préféré pour vous entraîner au Canada? Au Centre Nationale de Bromont

Course favorite? Le parcours de route aux Jeux Para panaméricains de Toronto en 2015

Chausettes cyclistes courtes où hautes? Courtes

Aliment préféré? Les fruits

Loisir où passe-temps autre que le cyclisme? Casse-tête, cinéma, souper entre amis, émissions policières

Endroit préféré pour voyager où faire pour faires courses? Je dirais possiblement l’Italie pour avoir fait plusieurs compétitions et où on retrouve une belle variété de route.

Musique préférée? Actuellement, Hello d’Adele

Émission favorite de télé où film préféré? Bones, James Bond

Un aspect peu connu sur toi qui est intéressant? Il paraît que j’ai tout un talent artistique car beaucoup de personnes me demande souvent avec quel designer j’ai fait affaire pour ma déco intérieur. Mon frère est architecte et sportif donc j’imagine qu’il y a un gène de famille!!!