Cyclisme
// Home /
Règlements
Email

DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES

 Les règlements de l’UCI sont considérés comme la référence pour tous règlements régissant les disciplines spécifiées des épreuves cyclistes.Le présent règlement de l’UCI et le Guide d’accompagnement de l’ACC seront applicables à tous les types de courses cyclistes spécifiées.

Lorsque nécessaire les règlements de l’UCI ont été révisés afin d’accommoder divers règlements nationaux pertinents au Canada. Ces amendements apparaissent dans ce guide d’accompagnement de l’ACC. Les règlements nationaux sont précédés par la lettre (N) et indiqués en italique.

Le complément 2017

Règlements UC

Le commissaire national / International

UN EXPERT AU SERVICE DU CYCLISME 

Le Commissaire national / international est le garant de la bonne marche des compétitions cyclistes nationales et internationales. Il remplit le rôle d’ambassadeur de l’ACC et de l’UCI dans les épreuves de déroulant sous l’égide de ces dernières.

Le commissaire national / international assure le bon déroulement des épreuves cyclistes sur les plans éthique et sportif, en contrôlant l’application uniforme des règlements de l’ACC/UCI avant, pendant et après la course.

Certains aspects de sa fonction dépassant le seul cadre du règlement, le Commissaire national / international doit avoir la capacité d’en faire respecter l’esprit en toute situation. Il doit également être à même de remplir un rôle de médiateur envers tous les intervenants du cyclisme.