Nouvelles de BMX
01.06.17
CYCLISME CANADA DÉVOILE SON CALENDRIER NATIONAL POUR 2018
Email

OTTAWA, le 1er juin 2017 – C’est avec grand enthousiasme que Cyclisme Canada dévoile son calendrier national pour la saison 2018 de route, piste, vélo de montagne, paracyclisme, BMX et cyclo-cross. Les championnats nationaux représentent le plus haut niveau de compétition inscrit au calendrier domestique. Tous les champions issus de ces courses recevront un maillot de champion canadien qu’ils porteront à travers le monde.

«Cyclisme Canada est excité d’annoncer les dates et les endroits qui accueilleront les championnats canadiens en 2018» a souligné Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance chez Cyclisme Canada. «Nous avons le privilège de nous associer avec des groupes d’organisateurs et des partenaires fantastiques qui sont dédiés à organiser les meilleurs événements possibles afin de faire rayonner notre sport à travers le pays.»

Le premier événement inscrit au calendrier seront les Championnats canadiens piste présentés par Lexus pour les catégories U17, Junior et Para, qui se dérouleront au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario, du 12 au 15 avril 2018.

Les Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus débuteront avec la compétition pour la catégorie Maître à Victoria, CB, du 1er au 3 juin, organisé par la Victoria International Cycling Festival Society. Quant aux catégories Élite, Junior et Para, ils participeront à cette même compétition à Kamloops, CB, du 21 au 24 juin. Les organisateurs seront le groupe NTSQ Sports Group.

En juillet, ce sera au tour du BMX et du vélo de montagne, débutant tout d’abord avec les Championnats canadiens de BMX qui se tiendront à Drummondville, QC, le 14 juillet. Les compétitions de vélo de montagne seront divisées en trois événements, à commencer par les Championnats canadiens de vélo de montagne XCO présentés par Lexus qui se tiendront à Canmore, AB les 21 et 22 juillet. Une semaine plus tard, ce sera au tour du Panorama Mountain Resort en CB d’accueillir les Championnats canadiens DH. La série se terminera le 26 août à Saint-Raymond, QC, avec les Championnats canadiens de vélo de montagne XCM.

Les deux dernières compétitions de l’année auront lieu à l’automne, soit les Championnats canadiens piste présentés par Lexus (Élite/Maître) et les Championnats canadiens de cyco-cross. Les dates exactes et le lieu de ces deux compétitions seront confirmés à l’automne.

Championnats canadiens piste présentés par Lexus (U17/Junior/Para)
Organisateur: Cyclisme Canada
Milton, ON
12-15 avril 2018

Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus (Maîtres)
Organisateur: Victoria International Cycling Festival Society
Victoria, CB
1-3 juin 2018

Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus (Élite/Para/Junior)
Organisateur: NTSQ Sports Group
Kamloops, CB
21-24 juin 2018

Championnats canadiens BMX
Organisateur: Club BMX Drummond
Drummondville, QC
14 juillet 2018

Championnats canadiens de vélo de montagne XC présentés par Lexus
Organisateur: Alberta Nationals Mountain Bike Race Association
Canmore, AB
21-22 juillet 2018

Championnats canadiens DH
Organisateur: Panorama Mountain Resort
Panorama Mountain Resort, CB
28-29 juillet 2018

Championnats canadiens de vélo de montagne XCM
Organisateur: Groupe Aventure Azimut
Saint-Raymond, QC
26 août 2018

Championnats canadiens de cyclo-cross
À confirmer (la date sera annoncée à l’automne 2017)

Championnats canadiens piste présentés par Lexus (Élite/Maître)
À confirmer (la date sera annoncée à l’automne 2017)