DRUMMONDVILLE ACCUEILLE L’ÉLITE CANADIENNE DU BMX POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS | Cycling Canada Cyclisme

DRUMMONDVILLE ACCUEILLE L’ÉLITE CANADIENNE DU BMX POUR LES CHAMPIONNATS CANADIENS

Le plus gros événement domestique de BMX débarque au Club BMX Drummond

(Ottawa, ON – le 29 juin 2015) Les Championnats canadiens de BMX et la cinquième manche de la Coupe Canada de BMX auront lieu ce week-end à la piste sanctionnée de l’UCI à Drummondville.

L’événement commence le vendredi avec le contre-la-montre, suivi par les Championnats canadiens de BMX le samedi. Dimanche, le groupe va courir la course de la Coupe Canada de BMX pour mettre fin au week-end de course. Les compétitions mettront en vedette les catégories élite et junior avec un large éventail de classes pour tous les âges.

Le Canadien Tory Nyhaug sera de retour en course suite à une blessure qui la tenue à l’écart de la compétition. Il se présentera à l’événement pour défendre son titre de 2014, et de gagner son cinquième titre consécutif élite de BMX et son cinquième titre consécutif du contre-la-montre. Depuis ses débuts à la catégorie junior en 2009, Nyhaug n’a pas encore perdu un titre canadien. Nyhaug est actuellement en tête du classement de la Coupe Canada de BMX après avoir remporté les deux courses ce week-end à Abbotsford.

Nyhaug participera à ces Championnats canadiens abordant la plaque #2, le désignant comme médaillé d’argent des Championnats du monde Supercross BMX 2014 de l’UCI.

Amelia Walsh tentera quant à elle de remporter son troisième titre consécutif. Walsh a obtenu son premier titre élite à St-Albert en 2013, et a défendu avec succès en 2014 à Drummondville.

Tous les membres de l’équipe nationale sauf Drew Mechielsen (blessée), y compris les quatre membres qui participeront aux Jeux panaméricains 2015 le 11 juillet à Toronto, seront sur place prenant part à l’événement. Ces membres de l’équipe des Jeux panaméricains sont Nyhaug, Jimmy Brown, Walsh et Daina Tuchscherer.

Tuchscherer mène la catégorie junior femmes de la Coupe Canada de BMX, invaincue cette année. Lors de sa première participation aux Championnats du monde UCI, la saison dernière, elle a terminé sixième dans le contre-la-montre et le huitième dans la course de supercross.

Alex Tougas disputera sa première course dans la catégorie junior. Le jeune BMXer a remporté deux titres consécutifs dans la classe challenge garçon des Championnats du monde, et est en compétition dans la catégorie junior pour ses premiers Championnats canadiens. Tougas est invaincu dans la série Coupe Canada BMX cette saison.

L’événement aura lieu à la piste de BMX Drummond, qui a été récemment inaugurée l’an dernier, avant l’édition 2014 de ces Championnats canadiens.

« Pour une deuxième année consécutive, Drummondville est fière d’accueillir la plus prestigieuse compétition de BMX au Canada. D’ailleurs, l’an dernier, Cyclisme Canada a reconnu la valeur de l’organisation drummondvilloise en lui décernant le prix d’événement de l’année en BMX. Avec des infrastructures exceptionnelles et un comité organisateur dévoué, Drummondville s’est imposé comme une ville incontournable de ce sport à l’échelle canadienne. J’invite la population à assister à cette compétition qui offre un spectacle unique et à encourager en grand nombre les athlètes d’ici et d’ailleurs, » note Alexandre Cusson, maire de Drummondville

« L’atmosphère sera électrisante alors que des athlètes d’exception se mesureront l’un à l’autre dans des courses enlevantes. Ce sera un véritable spectacle sportif et la population de Drummondville pourra constater à quel point ces pilotes sont habiles, intelligents et courageux. Je tiens aussi à remercier à Cyclisme Canada de nous avoir fait confiance encore une fois cette année en désignant notre organisation pour la tenue des championnats canadiens, mais surtout un énorme merci à tous nos bénévoles exceptionnels, » François Lévesque, président de BMX Drummond.