DRUMMONDVILLE FIN PRÊTE À RECEVOIR L’ÉLITE DU BMX CANADIEN | Cycling Canada Cyclisme

DRUMMONDVILLE FIN PRÊTE À RECEVOIR L’ÉLITE DU BMX CANADIEN

Les meilleurs pilotes canadiens se regroupent pour la dernière fois de la saison aux Championnats canadiens

(Ottawa, ON – Le 30 septembre 2014) La ville de Drummondville est fin prête à accueillir les Championnats canadiens de BMX 2014, qui seront disputés ce week-end du 3 au 5 octobre.

Les meilleurs pilotes de BMX du Canada iront au coude à coude dans les passionnantes courses avec le but ultime d’être couronné champion canadien, et de recevoir le convoité maillot Rouge et Blanc.

Dans la catégorie élite hommes, tous les regards seront tournés vers Tory Nyhaug de Coquitlam, en Colombie-Britannique, qui aura comme objectif de prolonger sa série de titres canadiens. Nyhaug est présentement invaincu lors des Championnats canadiens, à la fois dans les catégories junior et élite. Il a remporté six titres de Championnats canadiens consécutifs lors de l’événement.

Nyhaug a connu son meilleur résultat en carrière internationale en 2014 au niveau Coupe du monde BMX Supercross, remportant notamment la médaille d’argent aux Championnats du monde 2014 de BMX.

Sa principale concurrence viendra d’un groupe de pilotes canadiens en pleine progression, y compris Jim Brown, d’Airdrie, AB, qui a affiché son meilleur résultat en carrière internationale avec une 16e place au Supercross en Argentine. Plusieurs autres pilotes chercheront également à déloger Nyhaug de la plus haute marche du podium, tels que James Palmer de North Vancouver, BC, qui a terminé deuxième lors de l’événement en 2013, Brandon Reid, de Victoria, en Colombie-Britannique, Mischa Partridge de Duncan, en Colombie-Britannique, ainsi que Corey Walsh d’Ayr, ON parmi tant d’autres.

Chez les femmes dans la catégorie Élite, Amelia Walsh d’Ayr, ON tentera de défendre son titre canadien récolté en 2013 Walsh a participé à toutes les Coupes du monde BMX Supercross UCI cette saison et a démontré de la constance tout au long de la saison. La forte concurrence viendra de deux jeunes sœurs jumelles Eliane et Morgan McAdam de Calgary, AB, participant dans la catégorie Élite pour la première fois. Les deux sœurs McAdam ont dominé la catégorie junior de la série Coupe Canada et des Championnats canadiens lors des deux dernières années.

Daina Tuchscherer d’Airdrie, AB AB tentera de profiter du changement de catégories des sœurs McAdam pour monter sur la plus haute marche du podium chez les femmes junior. Tuchscherer a impressionné le monde du cyclisme en prenant la sixième place des SuperFinales du contre-la-montre et la huitième place dans la grande finale de BMX aux Mondiaux de 2014. Tuchscherer sera en compétition contre d’autres jeunes femmes, y compris Drew Mechielsen de Langley, en Colombie-Britannique, qui a participé à quelques Coupes du monde de Supercross pour le Canada en 2014, affichant un Top 20 en Argentine.

Chez les hommes de la catégorie junior, deux pilotes ont reçu l’honneur de représenter le Canada sur la scène internationale en 2014, avec Tanner Vandenhoven portant l’uniforme canadien aux Mondiaux de BMX. Hayden Mechielsen de Langley, en Colombie-Britannique, a pris part à la Coupe du monde de Supercross à deux reprises et sera aussi présent à la compétition ce weekend. Jared Ennis a remporté le titre junior en 2013.

Alex Tougas de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, le Champion du monde en titre de la catégorie Garçons 16 ans, sera également à l’événement. Tougas affichera fièrement sa plaque de vélo W1, attribué au champion du monde. Avriana Hébert de St-Albert, AB a également remporté le titre mondial et la plaque W1 dans la catégorie filles 14 ans aux Championnats du monde.

L’événement est organisé par le Club de BMX Saint-Charles-de-Drummond en collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) sur une piste remaniée pour cet événement. Certains coureurs canadiens ont eu la chance de courir sur la piste alors que le club a également organisé une série de courses de la Coupe Canada BMX en août.

La compétition débutera le vendredi soir avec les contre-la-montre pour les catégories Élite et Junior. Les motos de BMX et les grandes finales seront présentées le samedi. Le dimanche, la Coupe Canada BMX 2014 prendra fin, couronnant les meilleurs pilotes de cette série nationale de développement du Canada. 

L’inscription est ouverte jusqu’au 2 octobre 2014 et peut se faire en ligne à http://www.eventbrite.ca/e/inscription-championnats-canadiens-canadian-championship-bmx-2014-drummondville-12913862711 . Aucune licence d’un jour ne sera disponible, et les inscriptions sur place ne seront pas acceptées.

HORAIRE – CHAMPIONNATS CANADIENS DE BMX 2014

3 octobre

11h-14h30 : Piste ouverte à l’entraînement (voir horaire spécifique dans le Guide technique)

15h30 : Séance de qualifications – Contre-la-montre

16h30 : Championnats canadiens contre-la-montre de BMX

 

4 octobre

9h30-12h : Piste ouverte à l’entraînement (voir horaire spécifique dans le Guide technique)

12h : Championnats canadiens de BMX (Horaire des motos à être publié sur site)

 

5 octobre

9h-11h: Piste ouverte à l’entraînement (voir horaire spécifique)

11h: Finales de la Coupe Canada BMX 2014