JADEN CHIPMAN VA REPRÉSENTER LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE URBAN CYCLING | Cycling Canada Cyclisme

JADEN CHIPMAN VA REPRÉSENTER LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE URBAN CYCLING

Chengdu, Chine, le 7 novembre 2017 – Le Canada sera représenté par un athlète à la première édition des Championnats du Monde Urban Cycling qui vont avoir lieu à Chengdu, en Chine, du 8 au 12 novembre prochains. Jaden Chipman, de New Lowell en Ontario, s’alignera à l’épreuve masculine de style libre de BMX, épreuve qui sera ajoutée au programme des Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Chipman, âgé de 17 ans, occupe la 42e place du classement général de la Coupe du monde BMX Freestyle Park. Il fait du BMX depuis 2012, et il a récemment remporté le Pepsi Pro/Am.

«C’est excitant que le BMX Freestyle soit ajouté au programme olympique pour les Jeux de Tokyo» analyse Jacques Landry, directeur technique et entraîneur en chef de Cyclisme Canada, qui poursuit : «Ces Championnats du Monde Urban Cycling sont donc importants, car ils constitueront pour les fédérations nationales une bonne opportunité de mieux gérer cette nouvelle discipline récemment ajoutée au programme olympique. Même si nous [Cyclisme Canada] n’avons qu’un seul représentant à Chengdu, il est quand même important d’avoir une idée de ce qui se passe. Je pense que ma visite, à titre de dirigeant de Cyclisme Canada, contribuera à nous ouvrir les yeux.»