Nouvelles de BMX
11.07.17
LA SÉRIE COUPE DU CANADA RETOURNE À TORONTO POUR LES TOURS 3 ET 4
Email

TORONTO, le 11 juillet 2017 – Près de 100 coureurs de partout au Canada se sont présentés ce week-end à Toronto pour le troisième et quatrième tour de la Coupe du Canada, qui se déroulait au centre de BMX Centennial Park.

Le troisième tour, qui était sanctionné par l’UCI, a attiré les meilleurs coureurs au Canada, notamment le médaillé d’or aux Jeux panaméricains, Tory Nyhaug.

Nyhaug (Answer/SSquared) a une fois de plus dominé la compétition en remportant toutes les courses chez les hommes élite. James Palmer (Yess BMX) et Alex Tougas ont quant à eux pris la 2e et 3e position.

Du côté des femmes élite, Daina Tuchscherer de l’Alberta a également tout remporté, suivi d’Avriana Hebert (Yess BMX) et de Cayleigh van Staalduinen (Daylight Cycle), qui sont toutes deux de catégorie junior. Drew Mechielsen, qui était la favorite, a terminé dernière lors de la première course, et a seulement réussi à terminer deuxième lors des autres tours, lui valant une 4e place.

Le 4e tour avait lieu dimanche et Tory Nyhaug n’a pas participé, ce qui a permis à Palmer de prendre l’or, suivi de Jared Ennis (Crisp Brothers Racing) et de Tougas.

Mechielsen a connu une meilleure journée dimanche, en remportant toutes les motos, suivi de Tuchscherer et de Mégane Bélanger du Québec.

Après 4 tours, Nicholas Doyle (Speedco/Avian/Sinz) de l’Ontario mène chez les hommes élite avec 2570 points, avec James Palmer non loin derrière. Chez les femmes élite, Chelsea Kingston (Lethbridge BMX) mène la série avec 2660 points, suivi de Mechielsen. Doyle et Kingston sont les seuls athlètes à avoir participé aux quatre tours.

Le classement junior est mené par Alison Grecht (Ssquared/Answer Canada) chez les femmes et Josh Samells chez les hommes. Britney Hovencamp et Alex Grecht (Ssquared/Answer Canada) mènent quant à eux dans la catégorie junior développement.

La série Coupe du Canada se poursuit avec les tours 5 et 6 à St Albert en Alberta les 19 et 20 août prochains. Tous les résultats peuvent être trouvés ici : http://www.cyclingcanada.ca/bmx/canada-cup-series