LE CANADA ENVOIE UNE ÉQUIPE DE CINQ COUREURS AUX PREMIÈRES COUPES DU MONDE DE BMX | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA ENVOIE UNE ÉQUIPE DE CINQ COUREURS AUX PREMIÈRES COUPES DU MONDE DE BMX

Ottawa, le 3 mai 2017 – C’est avec enthousiasme que Cyclisme Canada dévoile les cinq athlètes qui représenteront le Canada aux premières coupes du monde de BMX cette année. Les deux premières coupes du monde se tiendront à Papendal (Pays-Bas) les 6 et 7 mai prochains, alors que les coupes du monde 3 et 4 auront lieu à Zolder (Belgique) les 13 et 14 mai.

L’équipe masculine élite sera menée par le champion panaméricain et olympien originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique, Tory Nyhaug. Il sera accompagné de Gaby Malenfant (Drummondville, QC), James Palmer (North Vancouver, CB) et d’Alex Tougas (Pitt Meadows, BC), qui en est à sa première année dans la catégorie élite. Du côté des femmes, Drew Mechielsen de Langley, CB, participera à la course élite.

«On débute le nouveau cycle olympique avec ces coupes du monde. Le format a changé cette année; on fait seulement une course de qualification, puis un repêchage, suivi des tours d’élimination pour finalement se rendre en finale. Ce sera le même format qui s’applique aux deux jours, donc essentiellement deux coupes du monde en un week-end» explique Adam Muys, entraîneur national NextGen de BMX.

Muys ajoute : «Nous avons eu beaucoup d’heures d’entraînement au cours de l’hiver et nous avons hâte de voir à quel point nos athlètes se sont améliorés. On s’attend à de grandes choses de la part de Tory Nyhaug, mais on ne serait pas surpris de voir de bonnes performance de la part de James Palmer, Alex Tougas, Gaby Malenfant et Drew Mechielsen.»

Athlètes
Drew Mechielsen – Langley, CB [Femmes élite]
Gaby Malenfant – Drummondville, QC [Hommes élite]
Tory Nyhaug – Coquitlam, CB [Hommes élite]
James Palmer – North Vancouver, CB [Hommes élite]
Alex Tougas – Pitt Meadows, CB [Hommes élite]

Entraîneur – Adam Muys
Chiropraticienne – Jenn Turner