Nouvelles de BMX
15.05.17
NYHAUG TROISIÈME AU CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS 4 COUPES DU MONDE
Email

ZOLDER, le 15 mai 2017 – Seulement une semaine après avoir participé aux deux premiers tours de la Coupe du Monde de BMX qui se déroulait aux Pays-Bas, l’équipe canadienne de BMX s’est rendue à Heusden-Zolder, en Belgique, afin de participer aux tours 3 et 4. Tory Nyhaug de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a terminé avec le meilleur résultat canadien en se classant 5e lors des deux compétitions.

Les coupes du monde de BMX ont modifié leur format pour la saison 2017, en organisant deux épreuves dans une même fin de semaine. Nyhaug, qui a remporté les des Jeux panaméricains et terminé 5e aux Jeux olympiques, s’est rendu en finale pour les deux courses, terminant 5e samedi et dimanche. Il est le seul coureur élite s’étant classé pour la finale lors des 4 coupes du monde, ce qui le classe en troisième position pour le moment. Alex Tougas (Pitt Meadows, CB) et James Palmer (North Vancouver, CB) se sont tous les deux rendus en 1/16 de finale samedi, et Palmer a atteint les quarts de finale dimanche. Palmer est présentement 31e au classement général.

«C’était vraiment épuisant comme week-end, mais je suis content de m’être rendu en finale et d’avoir fini 5e. Mon classement jouera en ma faveur aux derniers tours en Argentine» a souligné Nyhaug.

Du côté des femmes élite, Drew Mechielsen (Langley, CB) a participé aux quarts de finale samedi et à la demi-finale dimanche. Après 4 épreuves, elle se trouve en 19e position.

«Je n’ai pas connu de très bons départs, mais je suis contente de ma forme et de mes sauts. Je me suis vraiment battue pour me rendre en demi-finale» a commenté Mechielsen.

Selon Adam Muys, l’entraîneur NextGen – ouest : «Je suis vraiment satisfait du projet. Nous avons eu de bons résultats, ce qui nous permet de voir que ce que nous avons fait pendant l’hiver semble fonctionner.»