QUATRE ATHLÈTES REPRÉSENTERONT LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE URBAN CYCLING | Cycling Canada Cyclisme

QUATRE ATHLÈTES REPRÉSENTERONT LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE URBAN CYCLING

Chengdu, Chine (le 8 novembre 2018) – Quatre athlètes représenteront le Canada aux Championnats du Monde Urban Cycling UCI cette fin de semaine à Chengdu, en Chine. Il s’agit de la deuxième édition de ces championnats qui comprennent trois disciplines: le BMX Freestyle Park, le Trial et le Mountain Bike Eliminator.

Le BMX Freestyle fera ses débuts aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, et trois athlètes canadiens participeront à ces Championnats du Monde dans le but de qualifier le Canada pour les Jeux. L’équipe de BMX Freestyle sera menée par Drew Bezanson de Truro, en Nouvelle-Écosse, ancien médaillé d’argent aux X Games. Il sera accompagné dans la catégorie hommes élite par le Montréalais Joel Bondu, qui a terminé 21e au classement général de la Coupe du Monde. Sarah Dinel, de Mississauga, en Ontario, sera la seule concurrente canadienne dans la catégorie femmes élite.

Le Canada sera représenté par Jeff Anderson, de Coquitlam, en Colombie-Britannique dans l’épreuve Trial. Anderson concourra dans la catégorie hommes élite 26″.

«Les Championnats du Monde Urban Cycling sont importants dans la perspective des Jeux olympiques de 2020 pour le BMX Freestyle Park» a déclaré Brendan Arnold, entraîneur national NextGen de BMX. «La période de qualification a débuté le 1er novembre et le Canada disposera d’une solide représentation dans les compétitions masculine et féminine. C’est une période excitante pour le BMX Freestyle, alors que ce sport sera présenté pour la première fois aux prochains Jeux. Les athlètes canadiens ont prouvé qu’ils sont de calibre international, donc ce sera intéressant de suivre leur parcours.»