LÉANDRE BOUCHARD VEUT CONSERVER SON TITRE DE L’ÉLIMINATOR | Cycling Canada Cyclisme

LÉANDRE BOUCHARD VEUT CONSERVER SON TITRE DE L’ÉLIMINATOR

Les championnats canadiens de vélo de montagne cross-country débutent jeudi à Hardwood Ski and Bike

(Barrie, ON – le 17 juillet 2014) Léandre Bouchard (Alma, QC /Équipe du Québec-Devinci) est le champion canadien en titre de la course de l‘éliminator, et le cycliste espoir espère répéter l’exploit ce soir.

Bouchard a eu un excellent début de saison sur le circuit de la Coupe du monde UCI cette année avec un Top 5 dans l’épreuve de cross-country, et un Top 4 dans la course eliminator.

« C’est ici que j’ai remporté mon premier titre eliminator et j’espère pouvoir le conserver. D’autant plus que mon podium en Coupe du monde de l’eliminator me donne beaucoup de confiance, a déclaré Bouchard, qui a remporté deux titres canadiens consécutifs en cross-country dans la catégorie Espoir en 2011 et 2012.

Depuis 2012, l’eliminator est un événement à part entière aux Championnats du monde UCI. Raphaël Gagné (2012) et Bouchard (2013) sont les seuls autres Canadiens ayant pris part à une course de médaille de la nouvelle épreuve sur le circuit Coupe du monde.

En plus de ces exploits sur les sentiers de cross-country du monde entier, Bouchard a participé à ses premières courses sur route en juin, sautant en selle au sein des pelotons lors du premier Grand Prix de Saguenay, où il a impressionné avec une place parmi les 20 meilleurs du classement général, ainsi qu’aux Championnats canadiens de cyclisme sur route Global Relay 2014, où il s’est classé 14e de la course très difficile.

La course eliminator sera présentée jeudi soir au centre Hardwood Ski and Bike, avec les finales débutant à 18h Heure de l’Est.

Les listes de départ pour l’épreuve de l’eliminator peuvent être trouvées ici : Hommes | Femmes.

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.