Nouvelles de Cyclisme
// Accueil / Cyclisme / Nouvelles
28.09.17
CYCLISME CANADA ANNONCE DE NOUVEAUX MEMBRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Email

Ottawa, le 28 septembre 2017 – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer l’élection de nouveaux membres de son conseil d’administration, suite à l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le mardi 26 septembre.

John Tolkamp, de Vancouver, a été élu par acclamation pour un troisième mandat de président de l’Association. Il y a aussi eu des élections pour trois postes du conseil d’administration. Robin Porter, de Toronto, a été réélu pour un second mandat, tandis que deux nouveaux venus se sont joints au conseil, à savoir Pierre Laflamme, de Québec, et Dennis Kim, de Vancouver. Chris Reid, d’Ottawa, et Lyne Bessette, de Knowlton au Québec, ne font plus partie du conseil d’administration. Parmi les membres du conseil d’administration qui continuent à y siéger et qui ne faisaient pas l’objet d’une réélection cette année, on note Hannah Parish, de Toronto, Bill Kinash, de Regina et Kevin Baldwin, de St John’s.

Laflamme a une longue histoire de cycliste, aussi bien en compétition que pour ses loisirs. Il apporte au conseil d’administration son expérience de CPA dans le domaine financier. Il était membre du Conseil d’excellence sportive de Québec Levis, et il a travaillé avec de nombreux cyclistes figurant parmi les meilleurs au pays, dont Raphaël Gagné, Antoine Duchesne, Hugo Houle, Simone Boilard, Pierrick Naud et Benjamin Perry.

Dennis Kim va procurer au conseil d’administration une grande expérience du marketing du sport. Il est directeur de Global Marketing à Dorel pour les marques cyclistes Sugoi et Sombrio, et il a travaillé précédemment dans le secteur des marques de commerce et du marchandisage, pour le Comité olympique canadien et pour le comité organisateur des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010.

«Tout d’abord, je souhaite remercier du fond du cœur, au nom de tout le conseil d’administration, Chris Reid et Lyne Bessette qui quittent les rangs de notre conseil» a déclaré John Tolkamp, président de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Lyne et Chris ont tous les deux apporté une contribution exceptionnelle au conseil au cours des dernières années, permettant ainsi à notre Association de progresser. Je me joins aussi à tous les membres du conseil d’administration pour accueillir Pierre Laflamme et Dennis Kim au sein de notre organisme. Il est très sain de voir de nouveaux bénévoles proposer leur nom, et se voir accorder un mandat par nos membres. Nous sommes très heureux que Pierre et Dennis apportent leur expérience et leurs compétences à la table. Je suis enchanté à la perspective de leur contribution à la croissance et à l’avenir de Cyclisme Canada.»