Chalifour/Cloutier, Sametz ajoute deux médailles canadiennes aux Jeux parapanaméricains | Cycling Canada Cyclisme

Chalifour/Cloutier, Sametz ajoute deux médailles canadiennes aux Jeux parapanaméricains

MILTON, Ont. – Daniel Chalifour, de Mont-Laurier, au Québec, et son pilote Alexandre Cloutier, de St-Antoine-de-Tilly, au Québec, ont gagné une deuxième médaille d’or et Michale Sametz, de Calgary, est monté pour la première fois sur le podium en para-cyclisme sur piste, mardi.

Dans le kilomètre mixte contre la montre pour la déficience visuelle, Chalifour et Cloutier ont terminé en 1:06,139 minute pour remporter leur deuxième victoire et leur troisième médaille des Jeux. Le duo a aussi gagné la poursuite sur piste et a terminé deuxième dans la course sur route.

Un duo de Colombiens a terminé deuxième en 1:06,242.

« Nous savions que ce serait très serré et cela l’a été, mais nous sommes vraiment heureux du résultat », a dit Chalifour. « Cela a été très difficile parce que nous ne nous entraînons pas tellement sur la piste ici cette année. Nous savons que nous pouvons aller plus vite que cela mais aujourd’hui c’était correct. »

Dans la poursuite masculine de 3000m chez les hommes C1-3 Sametz a perdu dans la finale contre le champion du monde Joe Berenyi, des É.-U.

« Cela aurait été un énorme miracle si j’avais battu Joe », a dit Sametz. « J’ai fait de mon mieux et j’ai essayé fort de tenir le coup le plus que je pouvais. Je n’avais jamais participé à une finale en poursuite, donc j’ai essayé d’en profiter. »