CINQ PARACYCLISTES CANADIENS SONT PRÊTS À AFFRONTER LES MEILLEURS DU MONDE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE | Cycling Canada Cyclisme

CINQ PARACYCLISTES CANADIENS SONT PRÊTS À AFFRONTER LES MEILLEURS DU MONDE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE

(Ottawa, ON – le 20 mars 2015) Cinq des meilleurs paracyclistes sur piste canadiens sont prêts à affronter les meilleurs du monde aux Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI de 2015, qui vont avoir lieu du 26 au 29 mars au vélodrome intérieur d’Apeldoorn, aux Pays-Bas.

L’équipe canadienne se composera des cinq athlètes suivants : Jaye Milley (Calgary, AB), Marie-Claude Molnar (Longueuil, QC), Brayden McDougall (Calgary. AB), Ross Wilson (Edmonton, AB) et Michael Sametz (Calgary, AB).

À ces Championnats du monde de cyclisme sur piste, notre formation espère monter à quelques reprises sur le podium et décrocher plusieurs places parmi les dix (10) premiers afin d’aider le Canada a accumuler de précieux points de qualification pour les épreuves de cyclisme sur piste aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.

«Nous sommes très enthousiastes à l’abord de ces Championnats, car il nous procure l’occasion de mesurer les progrès effectués par nos paracyclistes dans le cadre de compétitions réelles. Cela va nous permettre de constater l’évolution de nos athètes sur le plan international, et de savoir où nous nous situons afin de prendre les décisions appropriées en vue de remporter des médailles à Rio» a analysé Jacques Landry, directeur de la haute performance et entraîneur en chef de Cyclisme Canada, qui enchaîne : «Nous disposons d’une excellent structure de soutien pour nos paracyclistes, avec Eric Van den Eynde à la tête de l’équipe. Nous sommes confiants que tout le travail investi dans ces Championnats du monde va porter ses fruits.»

Les entraîneurs et gérants vont aussi profiter de cette opportunité pour observer et évaluer la compétitivité de nos athlètes sur la scène internationale, à dix-huit mois des Jeux paralympiques.

L’équipe canadienne s’est préparée en vue de cette compétition en participant à un stage d’entraînement sur route à Gainesville, Florida, avant de passer à un bloc d’entraînement spécifique à la piste qui a pris fin jeudi, au nouveau vélodrome Cisco Milton pour les Jeux pan et para panaméricains, construit à Milton, ON.

Aux Championnats du monde de paracyclisme de l’UCI de 2014, disputé au Mexique, Milley avait remporté les deux médailles du Canada, deux médailles de bronze au kilomètre contre-la-montre et à la poursuite individuelle.