CYCLISME CANADA ET GLOBAL RELAY UNISSENT LEURS FORCES POUR FAIRE CROÎTRE LE CYCLISME AU CANADA | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ET GLOBAL RELAY UNISSENT LEURS FORCES POUR FAIRE CROÎTRE LE CYCLISME AU CANADA

Global Relay devient commanditaire des équipes nationales et du Championnat canadien de cyclisme sur route

(Ottawa, ON – Le 23 juin 2014) Global Relay et Cyclisme Canada ont décidé d’unir leurs forces pour faire croître le cyclisme au Canada, et aider le pays à devenir une des meilleures nations du monde d’ici à 2020.

Ce partenariat de plusieurs années entre Cyclisme Canada et Global Relay couvre deux secteurs spécifiques : la commandite des équipes nationales, et celle du Championnat canadien de cyclisme sur route. Ce Championnat annuel de cyclisme sur route s’appellera maintenant le Championnat canadien Global Relay de cyclisme sur route.

GRRoadChamps

En plus de son nouveau partenariat avec Cyclisme Canada, Global Relay est aussi commanditaire titre et opérateur du Grand Prix Global Relay de Gastown et au Fonds Bridge the Gap de Global Relay. Ce Fonds offre un soutien à l’entraînement à des athlètes prometteurs (notamment à quinze athlètes l’an dernier), et il a aidé cinq coureurs à se joindre à des équipes professionnelles de cyclisme cette saison.

«Les affaires et le cyclisme ont en commun les qualités nécessaires pour réussir sur tous les fronts. Parmi ces attributs communs, notons le travail acharné, la formation ou l’entraînement constants, les habiletés techniques, et la ténacité» analyse Warren Roy, CEO et fondateur de Global Relay, qui a ajouté : «Que ce soit dans le domaine des affaires ou dans celui du sport, parvenir à être compétitif sur le plan mondial est une énorme entreprise. Selon nous, le programme Bridge the Gap est un tremplin pour les jeunes cyclistes. Et le Grand Prix de Gastown va aussi dans le même sens.»

Actuellement, Global Relay a une main-d’oeuvre de 325 personnes réparties dans de nombreux pays, et 97% de ses revenus proviennent de l’extérieur du Canada, ce qui fait de l’entreprise un fournisseur de services d’envergure réellement mondiale.

«Être partenaire de Cyclisme Canada est pour nous une excellente occasion d’être actifs sur le plan national. Nous espérons que nous pourrons nous aider l’un l’autre à être plus compétitifs sur le plan mondial. L’effort d’équipe est tout aussi important pour gagner une course cycliste que pour réussir en affaires,» a conclu M. Roy.

Le président de Cyclisme Canada, John Tolkamp s’est montré enchanté de ce nouveau partenariat, et a déclaré : «En 2012 nous avons élaboré notre vision consistant à devenir un chef de file mondial du cyclisme d’ici à 2020. Ce nouveau partenariat avec Global Relay, un leader mondial du secteur des affaires, est un pas en avant essentiel vers l’atteinte de cet objectif ambitieux que nous nous sommes fixé.»

Et Tolkamp d’ajouter : «Cette relation avec une entreprise corporative qui croit vraiment en les valeurs et les avantages du sport, comme l’atteste son engagement envers le cyclisme, assurera aux équipes nationales de cyclisme du Canada un soutien très précieux et des ressources très utiles au cours des quatre prochaines années. Alors que nous nous préparons à accueillir toutes les nations des Amériques à Toronto en 2014, dans le cadre des Jeux pan et para panaméricains, puis à nous mesurer au monde entier aux Jeux olympiques et paralympiques et Rio en 2016, voir Global Relay embarquer avec nous nous donne une motivation supplémentaire.»

À PROPOS DE GLOBAL RELAY

Global Relay est le chef de file mondial de la technologie de messagerie, d’archivage et de recherche virtuelles sur Internet. Global Relay a son siège social à Gastown, et des bureaux à New York, Chicago, Londres et Singapour. En 2012, Global Relay a investi un million de dollars pour ressusciter et opérer le Grand Prix de Gastown, le critérium le plus prestigieux du Canada, qui regroupe les meilleurs coureurs cyclistes des Amériques, et attire des foules de plus de 30 000 personnes dans les rues du quartier historique de Gastown à Vancouver, tous les mois de juillet, dans le cadre de la Superweek de la Colombie-Britannique.

Suivez Cyclisme Canada sur Twitter à l’adresse suivante : @CyclingCanada et sur Facebook à @CyclingCanada.