CYCLISME CANADA, PARTENAIRE DE LA FONDATION PARASPORT SHELLEY GAUTIER | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA, PARTENAIRE DE LA FONDATION PARASPORT SHELLEY GAUTIER

(Ottawa, ON – le 8 avril 2015) Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer son partenariat avec la «Fondation ParaSport Shelley Gautier ».

Shelley Gautier est une des athlètes haute-performance de l’équipe canadienne de paracyclisme en lice pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 ainsi que les Jeux paralympiques de Rio 2016. Elle peut se vanter d’avoir remporté toutes les courses nationales et internationales auxquelles elle a participé depuis ses débuts. Double Championne du monde à la course sur route et au contre-la-montre de 2010 à 2014, elle ne cesse de progresser et d’améliorer ses performances.

Non seulement Shelley est une athlète au curriculum impressionnant, mais elle reste une leader dans la communauté canadienne de cyclisme. En effet, la « Fondation ParaSport Shelley Gautier » a été créée en son nom pour encourager et offrir la possibilité aux personnes handicapées d’être actives et de s’impliquer dans un sport.

La fondation créée en 2014 a déjà connu beaucoup des succès que ce soit par son intégration d’un programme de paracyclisme dans le Club NCCH (National Cycling Center of Hamilton), ou encore par l’établissement d’un partenariat avec l’école W. Ross Macdonald pour aveugles à Brantford en Ontario. Cette école permettra aux jeunes de 4 à 16 ans d’avoir accès au cyclisme dans leur programme sportif (tandem). Il s’agit d’un projet conjoint avec le club NCCH afin d’offrir un encadrement d’entraineurs certifiés et de pilotes de tandem bénévoles.

Cyclisme Canada souhaite remercier et féliciter Shelley Gautier et son entourage pour leur implication, leur soutien et la création de la fondation. Le superviseur du programme de paracyclisme, Arnaud Litou souligne : «N’oublions pas que seulement 3% des jeunes avec un handicap est impliqué dans un sport selon Statistique Canada, alors que 20% des jeunes valides le sont ». Le besoin est sportif, mais aussi extrasportif pour une communauté active et en santé. Shelley est un modèle à suivre à tout point de vue! »

L’Association cycliste de l’Ontario, ParaSport Ontario, Cyclisme Canada et le Comité paralympique canadien (CPC) forment ensemble une force de recrutement, de développement pour les cyclistes en Ontario. Ce partenariat offre la chance aux jeunes et nouveaux venus de s’initier au paracyclisme et permettre au Canada de demeurer une nation leader sur la scène internationale.

 » Il s’agit d’un objectif commun pour tous les partenaires impliqués et nous sommes choyés d’avoir une athlète de premier plan, active, qui partage sa passion à l’ensemble de la communauté canadienne!  Bravo Shelley et bon entrainement en attendant le début de la saison 2015 et les Jeux de Rio 2016! » conclut M. Litou.