GUILLAUME BOIVIN SACRÉ CHAMPION CANADIEN DE LA COURSE SUR ROUTE | Cycling Canada Cyclisme

GUILLAUME BOIVIN SACRÉ CHAMPION CANADIEN DE LA COURSE SUR ROUTE

Benjamin Perry remporte le titre canadien de la catégorie espoir (U23)

(Saint-Georges, QC – le 27 juin 2015) Guillaume Boivin (Longueuil, QC) de l’équipe Optum-Kelly Benefits Strategies a sprinté vers la victoire aujourd’hui dans la course sur route Élite Hommes aux Championnats canadiens Global Relay Route 2015 à Saint-Georges, QC.

Boivin a devancé son coéquipier Ryan Anderson (Spruce Grove, AB) et Ryan Roth (Cambridge, ON) de Silber Pro Cycling après 4:34:00 de course sur le difficile parcours de 185 km.

La course a commencé avec des attaques répétées dans les premiers kilomètres de course. Rapidement une échappée d’envergure s’est formée, qui comprenait Kris Dahl (Team SmartStop), Derek St-John (Silber Pro Cycling), Michael Woods (Optum-KBS) et Adam de Vos (H & R Block Pro Cycling). Les quatre d’entre eux ont roulé seuls pour la plupart de la journée à travers les circuits, gagnant plus de quatre minutes sur le peloton.

Finalement, le groupe de tête a été rejoint par Hugo Houle (AG2R La Mondiale), Will Routley (Optum-KBS), Alex Cataford (Silber Pro Cycling) et Rob Britton (Team SmartStop), ajoutant ainsi beaucoup de puissance à l’échappée, qui a duré jusqu’à 40 km à faire.

Routley et St-John ont attaqué le groupe de tête alors qu’un deuxième groupe de chasse s’est propulsé hors du peloton et a rejoint le principal groupe de chasse, une attaque qui comprenait Boivin, Anderson, Roth, Antoine Duchesne (Team Europcar) Zach Bell (Team SmartStop), et Christian Meier (Orica GreenEDGE).

Le groupe de deux en tête de course a gagné plus de 1m40s sur le groupe de chasse avec moins de 15 km à parcourir. Travaillant bien ensemble, le duo est demeuré en avant jusqu’aux deux derniers kilomètres, alors que Duchesne a réussi à tirer la chasse et d’assurer la jonction des deux groupes.

Lors du dernier kilomètre, 12 coureurs se sont retrouvés en un seul groupe se disputant le convoité maillot Rouge et Blanc, et c’est finalement Boivin qui a réussi à soutirer la victoire par plus d’une longueur de vélo, remportant son premier titre officiel de course sur route canadienne.

PERRY REMPORTE LE TITRE CANADIEN ESPOIR PAR QUELQUES CENTIMÈTRES

Benjamin Perry (Silber Pro Cycling) a remporté le titre et le maillot du champion canadien dans la catégorie espoir, terminant à la cinquième place de la course, devançant Adam de Vos (H & R Block Pro Cycling) de quelques centimètres qui a nécessité un photo-finish pour déterminer le vainqueur. Alex Cataford (Silber Pro Cycling) a franchi la ligne d’arrivée troisième parmi les coureurs de moins de 23 ans, juste derrière Perry et de Vos.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de l’événement à l’adresse suivante : http://www.championnatscanadiensroute.com/

PODIUM – ELITE HOMMES – COURSE SUR ROUTE

  1. BOIVIN, Guillaume (Optum p/b Kelly Benefit Strategies 4:34:00
  2. ANDERSON, Ryan (Optum p/b Kelly Benefit Strategies) +0:00
  3. ROTH, Ryan (Silber Pro Cycling) +0:00

PODIUM – U23 HOMMES – COURSE SUR ROUTE

  1. PERRY, Benjamin (Silber Pro Cycling) 4:34:02
  2. DE VOS, Adam (H&R Block Pro Cycling) +0:00
  3. CATAFORD, Alex (Silber Pro Cycling) +0:00