SILBER PRO CYCLING DOMINE AVEC LES CINQ PREMIÈRES PLACES AU CRITÉRIUM | Cycling Canada Cyclisme

SILBER PRO CYCLING DOMINE AVEC LES CINQ PREMIÈRES PLACES AU CRITÉRIUM

Alison Jackson triomphe au critérium féminin

(Saint-Georges, QC – le 28 juin 2015) Alison Jackson (TWENTY-16 p/b Sho-Air) et Benjamin Perry (Silber Pro Cycling) ont remporté les courses de critérium, dimanche, mettant fin à la portion élite et paracyclisme des Championnats canadiens sur route 2015 Global Relay.

Dans la course masculine, le peloton était prêt à rugir, et les représentants de Silber Pro Cycling sont sortis forts avec l’espoir d’obtenir le titre. Benjamin Perry a rapidement pris le contrôle de la course, en attaquant tôt et restant seul au-devant du peloton pour la majorité de la course de 40 km.

Son coéquipier Alex Cataford a lancé une attaque pour chasser Perry avec environ 15 tours à faire, et un autre coureur Pro Cycling Silber, Nigel Ellsay, a répondu en lançant sa propre chasse avec Émile Jean (Équipe du Québec).

Matteo Dal-Cin a reconnu l’opportunité de rejoindre ses coéquipiers de couleur orange en tête de course, délaissant aussi le peloton pour rejoindre la chasse de trois hommes. Mais avec d’importants coureurs au sein du groupe de chasse, Émile Jean a rapidement été abandonné, mettant la place pour un podium aux couleurs de Silber. Dans le sprint du peloton, c’est aussi un représentant de Silber, Nicolas Masbourian, qui a sprinté vers garantir la cinquième place.

Parmi les 45 femmes qui ont débuté la course, seulement 11 ont réussi à terminer la course après 28 tours de piste de 1,3 km dans le centre industriel de Saint-Georges.  La course n’a pas été très animée avec plusieurs abandons dans les premiers de la course, qui a été disputée, notons-le, sous une pluie battante.

En fin de compte, Alison Jackson était la plus forte de la journée, attaquant le petit peloton avec environ 10 tours à faire. Ses efforts ont été rapidement répondus par Denise Ramsden, qui l’a rejoint en tête de course. Ramsden est demeuré avec Jackson jusqu’à 500m à faire dans la course alors que Jackson a sprinté vers l’arrivée en faux plat montant vers la victoire. Leah Kirchmann, qui a remporté cette course l’an dernier, a quant à elle franchi la troisième ligne d’arrivée.

Les championnats des catégories junior et maître seront présentés à partir jeudi 2 juillet à Thetford Mines.

HOMMES – CRITERIUM

  1. PERRY, Benjamin (Silber Pro Cycling) 1:07:07
  2. ELLSAY, Nigel (Silber Pro Cycling) 1:07:54 +0:47
  3. DAL-CIN, Matteo (Silber Pro Cycling) 1:07:54 +0:47
  4. CATAFORD, Alex (Silber Pro Cycling) 1:07:54 +0:47
  5. MASBOURIAN, Nicolas (Silber Pro Cycling) 1:08:12 +1:05

FEMMES – CRITERIUM

  1. JACKSON, Alison (TWENTY16 p/b Sho-Air) 1:06:01
  2. RAMSDEN, Denise (Trek Red-Truck p/b Mosaic Homes) 1:06:08 +0:07
  3. KIRCHMANN, Leah (Optum p/b Kelly Benefit Strategies) 1:06:18 +0:17