UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE GRAND PRIX CYCLISTE DE SAGUENAY | Cycling Canada Cyclisme

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE GRAND PRIX CYCLISTE DE SAGUENAY

Cette course, sanctionnée sur le plan international, devrait attirer des équipes cyclistes de qualité

(Ottawa, ON – le 13 mai 2014) Cyclisme Canada tient à féliciter la Ville de Saguenay, ses partenaires ainsi que le comité organisateur pour son engagement dans le développement du cyclisme avec la présentation de la toute première édition du Grand Prix cycliste de Saguenay.

Après six éditions réussies de la prestigieuse Coupe des nations U23 du Saguenay, l’épreuve sera remplacée par le Grand Prix Cycliste de Saguenay. Lors des six dernières années, l’élite du cyclisme espoirs (U23) est passée au Saguenay pour y prendre part à la Coupe des nations.

Il s’agit donc d’un changement de direction majeur pour cette importante course, qui devrait permettre à un plus grand nombre d’athlètes québécois et canadiens de participer à l’événement tout en attirant des coureurs et des équipes prestigieuses grâce à la sanction internationale de l’UCI de niveau 2.2.

La nouvelle sanction représente une opportunité exceptionnelle pour les équipes de venir au Canada et de prendre part à deux des plus prestigieuses épreuves soit le Grand Prix Cycliste de Saguenay et le Tour de Beauce. En plus d’être bénéfique pour les équipes, cette collaboration avec la Corporation du Tour de Beauce devrait permettre aux deux organisations de partager certaines dépenses et ainsi d’assurer la viabilité de l’événement.

En plus d’avoir un impact important sur le développement des athlètes canadiens, cet événement majeur joue un rôle essentiel pour Cyclisme Canada dans le développement des entraîneurs et des officiels. Il représente aussi une belle opportunité de visibilité internationale pour la région touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cyclisme Canada est donc ravie de soutenir l’organisation de cet événement majeur, et remercie tous les partenaires associés.

Suivez Cyclisme Canada via Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et via Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.