Nouvelles de Cyclo-cross
23.12.17
10 COUREURS CANADIENS PARTICIPERONT À UN PROJET DE CYCLO-CROSS EN EUROPE
Email

Ottawa, le 23 décembre 2017 – Cyclisme Canada, en collaboration avec le Groupe de travail de cyclo-cross, a le plaisir d’annoncer que dix athlètes prendront part à un projet de cyclo-cross en Europe pendant les Fêtes, en préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu à la fin janvier.

Le projet comptera cinq courses en Belgique qui débuteront le 26 décembre et se termineront le 1er janvier.

«C’est notre troisième camp des Fêtes et le plus gros à ce jour» explique Scott Kelly, gérant du Groupe de travail de cyclo-cross. «Nous sommes excités de pouvoir introduire de nouveaux athlètes à ce niveau de compétition et de pouvoir supporter nos athlètes plus expérimentés.»

L’équipe sera composée de quatre hommes junior, trois hommes U23, deux femmes U23 et une femme élite, incluant Christel Ferrier-Bruneau, la championne nationale chez les femmes élite, ainsi que Tyler Clark, le champion canadien chez les hommes junior.

«Plus nos athlètes sont exposés à ce niveau de course, plus ils deviennent compétitifs et il n’y a pas de meilleure opportunité que ce projet en Belgique.»

Sélection:
Colton Woods [Hommes junior]
Dylan Kerr [Hommes junior]
Conor Martin [Hommes junior]
Tyler Clark [Hommes junior]
Brody Sanderson [Hommes U23]
Nicholas Diniz [Hommes U23]
Trevor Donnell [Hommes U23]
Siobhan Kelly [Femmes U23]
Magdeleine Vallieres Mille [Femmes U23]
Christel Ferrier-Bruneau [Femmes élite]

Courses
26 décembre – Coupe du monde de cyclo-cross Heusden-Zolder 
28 décembre – DVV verzekeringen trofee- Azencross
29 décembre – Cyclo-cross Bredene
30 décembre – Telenet Superprestige Diegem
1er janvier – DVV verzekeringen trofee- GP Sven Nys

Dons
Cyclisme Canada ne reçoit pas de subventions gouvernementales pour son programme de cyclo-cross, donc tous les projets sont financés par des commandites, des dons ou par les athlètes eux-mêmes. Tous les dons ont un impact direct sur le développement de ce sport au Canada et peuvent être faits au https://hoponcanada.ca/product/cyclo-cross-donation/. Si vous êtes intéressés à devenir partenaire, veuillez contacter scott@dundasspeedshop.com.

À propos du Groupe de travail de cyclo-cross
Le Groupe de travail de cyclo-cross est composé de plusieurs parties prenantes qui œuvrent dans le milieu du cyclo-cross au Canada. L’objectif premier du groupe est d’améliorer la communication et assurer une meilleure planification pour le programme de cyclo-cross canadien. Son mandat consiste à développer un programme durable, tout en diversifiant les sources de financement et en impliquant diverses parties prenantes.