CIBC SOUTIENT LES ATHLÈTES DE L’AVENIR | Cycling Canada Cyclisme

CIBC SOUTIENT LES ATHLÈTES DE L’AVENIR

Cyclisme Canada accepte les applications pour l’Équipe d’avenir CIBC

« A titre de partenaire principal des Jeux panaméricain et parapanaméricains de 2015 à TORONTO, la CIBC est fière d’aider à constituer un héritage sportif durable au Canada grâce au programme Équipe d’avenir CIBC. Nous avons l’ambition d’inspirer une génération de jeunes athlètes, de consolider les valeurs de nos collectivités et de laisser un héritage qui subsistera des années durant. » — Communiqué CIBC

A travers le programme Équipe d’avenir de CIBC ce dernier investira 2 millions de dollars pour aider 67 athlètes qui aspirent à réaliser leur rêve de représenter le Canada sur la scène mondiale. Les 67 athlètes sélectionnés recevront annuellement pour les trois prochaines années à un montant de 5 000 $ (Total de 1 500 $) en plus de recevoir des opportunités de mentorats de la part d’athlètes canadiens chevronnés, des services conseils en finance personnel et du soutien communautaire.

Cyclisme Canada a été demandé de soumettre un maximum de 5 cyclistes éligibles à CIBC et AthletesCAN d’ici le début aout. Une fois la liste de 5 athlètes cyclistes est déterminée ces athlètes auront jusqu’au 16 aout pour compléter une procédure de mise en candidature en ligne. En septembre, AthletesCAN et CIBC annonceront les noms des 67 athlètes retenus qui recevront le soutien.

Avant le 1ier aout Cyclisme Canada est à la recherche de candidatures parmi ses athlètes cyclistes. Chaque candidature sera évaluée par le Comité de haute performance de Cyclisme Canada avant d’être soumise au directeur de la haute performance qui a son tour soumettra la nomination des 5 athlètes cyclistes a AthletesCAN avant le 6 aout.

Cliquez ici pour la formulaire d’application (document Word)

Critères d’éligibilité :

  • L’athlète ne doit pas présentement recevoir du soutien financier du PAA de Sport Canada
  • L’athlète doit être en âge de participer aux Jeux Pan am/Parapan am 2015
  • L’athlète doit soumettre son programme d’entrainement menant aux Jeux Pan am/Parapan am dans le sport cycliste qu’il/elle pratique
  • L’athlète doit soumettre le nom et coordonnes de son entraineur
  • L’athlète doit soumettre un bref aperçu de son plan de carrière cycliste

 *Un maximum de 5 nominations sera accepté par ONS. Un maximum de un (1) athlète par ONS peut avoir participé aux Jeux Olympiques, Paralympiques, Pan Américains ou Parapan Américains.