Nouvelles de
17.01.14
L’équipe féminine de poursuite sur piste remporte l’or à la Coupe du Monde UCI
Email

L’équipe canadienne de pursuite par équipe s’est rendue à Guadalajara, au Mexique , pour la finale de Coupe du monde sur piste UCI, à la recherche d’un Top 2.  C’est en exploitant ses forces que l’équipe canadienne a su extraire l’or.

C’est dans la ronde de qualification plus tôt aujourd’hui que l’équipe composée de Laura Brown (Vancouver, C.-B), Allison Beveridge (Calgary , AB), Stephanie Roorda (Vancouver, C.-B.) et Jasmin Glaesser (Coquitlam, C.-B.), s’est prononcée avec un temps de 4:23,828, pour mettre en place la finale pour la médaille d’or contre l’équipe américaine qui a terminé plus de 7 secondes en arrière des canadiennes.

Craig Griffin, Entraîneur – endurance piste de Cyclisme Canada, résume la course pour la médaille d’ or, “Nous avions un plan, nous avons compris comment nous pourrions utiliser les forces de chacune et elles ont exécuté à la perfection”.  Les canadiennes ont dépassé les américaines à moins de 400m de l’arrivée du 4000m pour remporter la médaille d’or.

Avec cette victoire, le Canada termine la saison de la Coupe du Monde en première place au classement de poursuite par équipe avec 840 points, 120 points devant l’Australie.

La compétition se poursuivra samedi et dimanche pour l’équipe canadienne avec Hugo Barrette et Joseph Veloce au Sprint, Hugo Barrette au Keirin, et l’Omnium avec Allison Beveridge.

 Crédit photo: Canadian Cyclist