ROBBI WELDON ET EMILIE ROY FORCÉES AU REPOS, NE PARTICIPERONT PAS AUX FINALES DE LA COUPE DU MONDE PARACYCLISME NI AUX MONDIAUX | Cycling Canada Cyclisme

ROBBI WELDON ET EMILIE ROY FORCÉES AU REPOS, NE PARTICIPERONT PAS AUX FINALES DE LA COUPE DU MONDE PARACYCLISME NI AUX MONDIAUX

(Matane, QC — 21 août 2013) Le Canada sera sans deux de ses vedettes de paracyclisme alors que les finales de la Coupe du monde paracyclisme 2013 de l’Union cycliste internationale débutent demain. Les deux athlètes de tandem sont présentement à l’hôpital après avoir été heurtées par une voiture lors d’un entraînement à Matane, QC.

Les deux paracyclistes ont de multiples fractures à la suite de l’accident, et sont toujours en observation à l’hôpital de Matane.

Dominique Mainguy, une paracycliste de la formation canadienne en tricycle, est également contrainte de se retirer de ces deux événements à la suite d’une chute à l’entraînement, un incident qui n’a pas impliqué un second parti.

« Nous souhaitons à nos trois athlètes un prompt rétablissement. Elles nous manqueront beaucoup sur les routes de Matane lors des Finales de la Coupe du monde et de Baie-Comeau pour les Mondiaux de paracyclisme, étant de sérieuses prétendantes pour des médailles lors de ces deux événements très importants, » a déclaré Jacques Landry, directeur de la haute performance et entraîneur-chef de Cyclisme Canada.

Les finales de la Coupe du monde paracyclisme route 2013 de l’UCI débutent demain à Matane, QC, et les Championnats du monde de paracyclisme route 2013 auront lieu la semaine prochaine à Baie-Comeau, QC.

Suivez Cyclisme Canada sur les plateformes de médias sociaux Twitter au www.twitter.com/cyclingcanada et Facebook au www.facebook.com/cyclingcanada.