Nouvelles de Paracyclisme
17.10.17
CYCLISME CANADA ACCEPTE LES APPLICATIONS AU PROGRAMME NEXTGEN EN PARACYCLISME
Email

Le programme NextGen en paracyclisme de Cyclisme Canada accepte maintenant les applications d’athlètes pour la saison 2018. Ce programme vise à fournir aux athlètes ciblés un niveau élevé de soutien pour les aider à progresser vers le podium international et assurer une transition progressive aux rangs de l’élite. De plus, le programme donne aux athlètes inexpérimentés l’occasion de voir s’ils possèdent les qualités d’un paralympien.

Les athlètes sélectionnés se trouveront dans un environnement d’entraînement quotidien de calibre mondial avec une programmation et une périodisation d’entraînement personnalisé conçu par l’entraîneur national, et des services de soutien intégrés tels que la nutrition, la préparation mentale, la physiologie et la préparation physique.

« Le programme NextGen en paracyclisme prend de l’ampleur! Grâce à un programme bien établi dans l’est, et l’addition d’un programme à l’ouest dès cet automne, Cyclisme Canada a le désir de soutenir des paracyclistes compétitifs à travers le Canada », affirme l’entraîneur NextGen Guillaume Plourde. « Ce système est conçu pour soutenir et développer des athlètes doués vers l’équipe nationale en leur offrant de l’entraînement personnalisé, accès aux services de soutien scientifiques ainsi que les équipements spécialisés dont ils ont besoin, tout au long de l’année. Nous ciblons les athlètes qui sont prêts à se commettre à fond pour se développer à leur plein potentiel. »

La formulaire d’application se trouve en ligne ICI.

DATE LIMITE D’APPLICATION: 17h00 heure de l’ouest, LUNDI LE 30 OCTOBRE 2017

Veuillez adresser toutes questions sur le programme NextGen en paracyclisme à Guillaume Plourde: guillaume.plourde@cyclingcanada.ca