Nouvelles de Paracyclisme
07.02.18
CYCLISME CANADA SERA L’HÔTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE PARACYCLISME PISTE EN 2020
Email

Milton, ON, le 7 février 2018 – C’est avec plaisir que Cyclisme Canada annonce que l’organisation a été sélectionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour accueillir les Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI en 2020. Une fois de plus, le Centre national de cyclisme de Mattamy, situé à Milton, en Ontario, accueillera les meilleurs athlètes au monde, provenant de plus de 30 pays, du 30 janvier au 2 février 2020.

Cette annonce vient seulement quelques mois après la première édition de la Coupe du Monde Piste Tissot UCI à Milton, qui a été un franc succès. Cet événement sera d’ailleurs de retour pour les saisons 2018 et 2019. Quant aux Championnats du Monde Paracyclisme Piste, ce sera la première fois que le Canada accueillera cette épreuve, qui sera la dernière compétition de qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

«Milton est ravi d’accueillir les Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI en partenariat avec Cyclisme Canada» a souligné Gord Krantz, maire de Milton, qui poursuit : «Le Centre national de cyclisme de Mattamy est la base centrale du cyclisme sur piste au Canada et le vélodrome encourage le sport haute performance pour les personnes de toutes habiletés.»

«L’octroi des Championnats du Monde Paracyclisme Piste en 2020 est une preuve de confiance importante envers toute notre équipe et une reconnaissance de l’implication du Canada dans le développement et la promotion du paracyclisme au cours des dernières années. Les athlètes canadiens ont connu beaucoup de succès sur la scène internationale récemment, et nous sommes excités de les voir performer à la maison» a souligné Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance chez Cyclisme Canada.

Le Centre national de cyclisme de Mattamy a été construit dans l’optique d’y tenir les Jeux Panaméricains en 2015. Étant certifié de catégorie 1, il est parmi les deux seuls vélodromes en Amérique de Nord à remplir les exigences UCI pour pouvoir accueillir des événements de haut niveau.

Selon Sébastien Travers, entraîneur en chef du programme paracyclisme, «Les Championnats du Monde représenteront une opportunité incroyable pour le programme para car nous pourrons exposer davantage d’athlètes à ce niveau de compétition. Le fait d’avoir une équipe complète nous permettra également d’accumuler un maximum de points qualificatifs en préparation pour les Jeux Paralympiques de Tokyo qui auront lieu plus tard dans l’année. Nous espérons que cet événement sera pour nous une opportunité de faire connaître notre sport et potentiellement recruter de nouveaux talents en prévision des Jeux de 2024.»

Pour plus d’information concernant les autres événements de Cyclisme Canada, visitez www.cyclismecanada.ca.

QUOI:              Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI
OÙ:                 Le Centre national de cyclisme de Mattamy – Milton, ON
QUAND:          Saison 2020 – 30 janvier au 2 février  
INFO:              www.cyclismecanada.ca
                        http://fr.uci.ch/para-cycling/