Nouvelles de Paracyclisme
06.03.17
LE CANADA TERMINE LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME AVEC UN TOTAL DE SEPT MÉDAILLES
Email

LOS ANGELES, le 6 mars 2017 – Le Canada a clos les Championnats du Monde de paracyclisme sur piste dimanche à Los Angeles avec deux classements parmi le top 10. En effet, dans la course scratch combinée, l’athlète C2 Tristen Chernove (Cranbrook, CB) a terminé 4e alors que l’athlète C1 Ross Wilson (Sherwood Park, Alberta) a terminé 9e.

«La dernière journée a bien été et je crois que Ross et Tristen ont été très agressifs durant la course scratch. Tristen était coincé par ses adversaires et Ross a travaillé très fort pour créer une ouverture. Une 4e et une 9e position est plus que satisfaisant» a commenté l’entraîneur en chef, Sébastien Travers.

Le Canada termine les Championnats avec un total de sept médailles – quatre en or et trois d’argent.

«C’est de loin nos meilleurs Championnats du Monde» a analysé Travers, qui ajoute : «Ces résultats n’auraient pas été possibles sans l’aide des entraîneurs personnels, de notre entraîneur NextGen Guillaume Plourde, de la thérapeute sportive Mindy Mar et de l’entraîneur/mécanicien Alex Ongarro. Nous allons poursuivre dans cette même lignée pour la saison à venir.»