LE TANDEM FÉMININ UNE FOIS DE PLUS SUR LE PODIUM | Cycling Canada Cyclisme

LE TANDEM FÉMININ UNE FOIS DE PLUS SUR LE PODIUM

Weldon/Roy monte une fois de plus sur le podium en Espagne

(Segovia, ESP – le 15 juin) La Coupe du monde de paracyclisme de Ségovie, en Espagne s’est poursuivi samedi avec la présentation de la première des deux séries de courses sur route, et le tandem féminin du Canada à une fois de plus grimpé sur le podium.

Les deux tandems canadiens se sont bien comportés aujourd’hui, avec les hommes et les femmes tous deux étant de nouvelles formations pour la saison 2013.

« Nous avons eu une excellente journée aujourd’hui avec nos tandems. Les deux ont été impliqués et très actif dans les courses. Les femmes ont tout essayé pour être dans l’échappée, mais ont dû utiliser leur sprint. Chez les hommes, après une échappée de deux tours, ils ont été victime de deux changements de roues et d’un ennui mécanique. Alexandre et Arroussen ont été dans le coup jusqu’au dernier tour, » a commenté Sébastien Travers, entraîneur de l’équipe canadienne de paracyclisme. « Nos objectifs d’acquérir de l’expérience de course ont été atteints aujourd’hui. »

Dans la course en tandem chez les hommes, le duo formé par Alexandre Carrier et Aroussen Laflamme s’est bien adapté à son nouvel environnement, en selle à leur première course sur route de Coupe du monde. Les deux ont joué un rôle principal de la course animée, mais malheureusement ont souffert de deux crevaisons. Le tandem a finalement terminé huitième, avec seulement 49 secondes derrière le temps victorieux.

Le tandem féminin à quant à lui roulé vers leur deuxième podium du week-end, en prenant la deuxième place aujourd’hui lors de la course sur route. Robbi Weldon et Emily Roy, deux cyclistes expérimentées, ont également été très actives dans leur course. Le tandem a franchi la ligne en deuxième place du sprint à la ligne d’arrivée, accusant seulement six secondes de retard sur le tandem de la Grande-Bretagne.

Dans les courses sur route de cyclisme à main, Robert Labbé a été le meilleur Canadien, prenant la septième place de sa course. Malheureusement, Mark Ledo et Mark Beggs n’ont pas été en mesure de terminer la course. Ledo s’est écrasé dans le premier tour, tandis que Beggs a été contraint d’abandonner en raison de problèmes médicaux.

Travers ajoute: « Chez les vélos à main, Robert est de retour après une blessure à l’épaule. Sa course à Ségovie nous a permis de voir où il se situe contre les meilleurs du monde, pour mieux le préparer pour les Championnats du monde. En ce qui a trait à Mark Ledo, une chute est toujours très décevante, surtout qu’il est un athlète très compétitif. »

Demain à Ségovie, les courses sur route se poursuivent avec les courses de tricycles et de cycle. Marie-Claude Molnar et Shelley Gautier seront en action.

RESULTATS – COURSES SUR ROUTE – COUPE DU MONDE UCI, SEGOVIA (ESP)

Femmes, Tandems

1. TURNHAM, Lora/HALL, Corrine (GREAT BRITAIN) 2:18:19

2. WELDON, Robbi/ROY, Emilie (CANADA) 2:18:25 +0:06

3. CHESHIRE, Shawn/TRIPLETT, Jennifer (USA) 2:18:25 +0:06

Hommes, Tandems

1. VENGE BALBOA, Christian/LLAURADO CALDERO, David (SPAIN) 2:29:45

2. AVILA RODRIGUEZ, Ignacio/FONT BERTOLI, Joan (SPAIN) 2:30:12 +0:27

3. PIZZI, Ivano/PIZZI, Lucca (ITALY) 2:30:12 +0:27

==========

8. CARRIER, Alexandre/LAFLAMME, Aroussen (CANADA) 2:30:34 +0:49

Hommes, H1

1. MAZZONE, Luca (ITALY) 1:09:13

2. ROHAN, Mark (IRELAND) 1:09:58 +0:45

3. GROULX, William (USA) 1:10:42 +1:29

=========

7. LABBE, Robert (CANADA) 1:21:01 +11:48

Men, H2

1. PODESTA, Vittorio (ITALY) 1:17:44

2. ABLINGER, Walter (AUSTRIA) 1:17:51 +0:07

3. DEBERG, Jean Francois (BELGIUM) 1:18:45 +1:01

==========

DNF. BEGGS, Mark (CANADA)

Men, H3

1. MERKLEIN, Vico (GERMANY) 1:37:05

2. JEANNOT, Joel (INDEPENDENT) 1:38:11 +1:06

3. WILK, Rafal (POLAND) 1:38:13 +1:08

=========

DNF. LEDO, Mark (CANADA)