Nouvelles de Paracyclisme
05.03.17
MOLNAR REMPORTE DEUX MÉDAILLES D’ARGENT AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME
Email

 

LOS ANGELES, le 5 mars 2017 – Le Canada continue à ajouter à sa collection de médailles aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste à Los Angeles. En effet, samedi, Marie-Claude Molnar, de St-Hubert, Québec, a remporté deux médailles d’argent de plus, portant ainsi le total du Canada à sept médailles, et son total personnel à trois médailles en trois épreuves.

Molnar a commencé sa journée en se qualifiant pour la finale de la poursuite individuelle C4 sur 3000 mètres, en établissant un nouveau record personnel dans les 1000 premiers mètres, avant d’être rejointe par l’Américaine Shawn Morelli, multiple fois championne du monde. Molnar a également pris la deuxième position de la course scratch.

«Cette troisième journée a été longue pour Marie-Claude» a analysé l’entraîneur en chef Sébastien Travers, qui ajoute : «Elle a couru deux poursuites et une course scratch, et gagné la médaille d’argent dans les deux épreuves. Sa course de qualification a été un premier bon test pour elle, car elle a mieux couru que prévu, et établi un très bon temps de référence pour la saison à venir. En finale, elle a tout donné, et établi un record personnel sur le premier kilomètre. Le travail effectué par son entraîneur personnel Eric Van Den Eynde, et par son entraîneur de force et de conditionnement physique, Corey Kennedy, est remarquable, et cela s’est traduit par cet excellent temps.»