MOREAU GAGNE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE DE BRONZE DANS LA COURSE SUR ROUTE PARA H3 | Cycling Canada Cyclisme

MOREAU GAGNE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE DE BRONZE DANS LA COURSE SUR ROUTE PARA H3

(Rio, BRA – le 15 septembre 2016) Charles Moreau, de Victoriaville, au Québec, a gagné sa deuxième médaille de bronze des Jeux paralympiques, jeudi, la neuvième médaille pour le para-cyclisme à Rio de Janeiro.

Moreau a terminé la course sur route masculine de 60 kilomètres H3 dans un sprint de six coureurs pour le titre. Paolo Cecchetto, d’Italie, a remporté la médaille d’or et Maximilian Weber, d’Allemagne, celle d’argent. Les six coureurs ont tous terminé avec le même temps de 1:37:17 heure. Moreau avait gagné une médaille de bronze la veille dans le contre la montre individuel.

« Hier a été bon, c’était ma première médaille aux Jeux paralympiques », a dit Moreau, « mais je m’attendais à mieux, je pensais que j’aurais pu pousser plus. Mais aujourd’hui, avec cette médaille de bronze, je suis sous le choc. Je ne pourrais pas demander plus aujourd’hui. Cela peut être un effort plus fort dans le contre la montre, mais vous ne savez pas où vous êtes par rapport aux autres gars, contrairement à la course sur route. Dans la course sur route, vous pouvez toujours avoir des surprises, de la malchance et des accidents. J’ai eu des doutes à environ trois kilomètres de la fin. Les Italiens ont fait un très bon travail ensembles, donc je suis heureux d’obtenir le troisième rang. »

« C’était une expérience fantastique [aux Jeux paralympiques]. J’avais de hautes attentes, spécialement pour le contre la montre, donc aujourd’hui a été la cerise sur le gâteau. J’espère que j’ai rendu d’autres Canadiens fiers de nous à Rio. »