VAN DEN EYNDE MET UN TERME À SON RÔLE D’ENTRAÎNEUR NATIONAL CHEZ CYCLISME CANADA | Cycling Canada Cyclisme

VAN DEN EYNDE MET UN TERME À SON RÔLE D’ENTRAÎNEUR NATIONAL CHEZ CYCLISME CANADA

Ottawa, le 30 septembre, 2016. – Après 2 périodes de quatre ans qui l’ont mené aux Jeux de Pékin, de Londres, et plus récemment à Rio, Éric Van den Eynde quittera son poste en tant qu’entraîneur national du programme de paracyclisme à la fin du mois.

Alors que les regards se fixent maintenant sur les Jeux de Tokyo en 2020, le programme paracycliste canadien mettra plus d’emphase sur l’identification de nouveaux talents en ratissant sur un spectre nettement plus large qu’auparavant.

Cette stratégie reflète l’évolution rapide du programme de paracyclisme et l’objectif que s’est fixé Cyclisme Canada d’identifier et de développer les talents en dehors des sentiers traditionnels. Cyclisme Canada cherche donc à disperser ses entraîneurs à travers le Canada afin de mieux faire évoluer le programme.

Au cours des huit dernières années, Van den Eynde a contribué grandement au succès du programme paracycliste canadien et de plusieurs athlètes au niveau international.

«Je tiens à remercier Cyclisme Canada de m’avoir permis d’être un acteur important dans le développement et le succès des athlètes en paracyclisme au cours des huit dernières années en tant qu’entraîneur national,» a souligné Éric Van den Eynde. «J’ai été privilégié de pouvoir travailler avec des athlètes exceptionnels qui m’ont fait grandir autant comme entraîneur que comme individu.»

Cyclisme Canada souhaite beaucoup de succès à Éric dans tous ses futurs projets.