PELLETIER-ROY ET CARLETON EN TÊTE DE L’OMNIUM À BROMONT | Cycling Canada Cyclisme

PELLETIER-ROY ET CARLETON EN TÊTE DE L’OMNIUM À BROMONT

D’excellents résultats pour ce premier Challenge international sur Piste

(Bromont, QC, le 5 septembre 2013) Rémi Pelletier-Roy et Jasmin Glaesser du Canada se retrouvent en tête du classement des courses de l’omnium masculin et féminin respectivement après la première journée de compétition au Challenge international sur piste à Bromont.

L’omnium comprend six épreuves disputées sur deux jours de course. Lors de la première journée de compétition, les coureurs font un tour lancé, une course aux points et une course par élimination. Le lendemain, ils font une poursuite individuelle, une course scratch et un contre-la-montre de 500m pour les femmes et 1000 m pour les hommes.

Pelletier-Roy, qui a remporté l’argent dans cette épreuve aux Championnats canadiens à Dieppe, Nouveau-Brunswick, il y a une semaine derrière Zach Bell, est confiant avant la deuxième journée de compétition après avoir terminé troisième, première et première lors des trois premiers événements.

« La poursuite c’est ma plus grande force, » dit Pelletier-Roy. « Le kilo, je me débrouille. Le scratch quand même c’est assez une course stratégique dans l’omnium. C’est la première journée qui détermine la majorité du classement général. Donc en étant premier je vais faire une bonne poursuite et un bon kilo et je vais défendre dans le scratch. »

Carleton, qui a remporté le titre canadien de l’épreuve la semaine dernière, a remporté le tour lancé, a terminé troisième dans la course aux points et a gagné la course par élimination, se retrouvant à la tête du classement avec trois points d’avance sur Sofia Arreola du Mexique et sept points d’avance sur ses coéquipières sur l’équipe canadienne, Jasmin Glaesser et Steph Roorda.

Dans le sprint par équipe, les équipes américaines ont pris la première place sur le podium dans les deux épreuves. Madalyn Godby et Melissa Erickson ont remporté l’épreuve féminine, tandis que Kevin Mansker, Geoffrey Fryer et David Espinoza ont remporté la course des hommes.

La compétition continue vendredi avec les trois dernières épreuves de l’omnium et le tournoi de vitesse.

Le Challenge international sur piste à Bromont se déroulera du 5 sept. au 8. Horaires, listes de départ et les résultats peuvent être consultés à www.challengebromont.com.