Nouvelles de Piste
30.09.17
4 TITRES ÉLITE DÉCERNÉS LORS DU JOUR 2 DES CHAMPIONNATS CANADIENS PISTE
Email

Milton, le 30 septembre 2017 – Quatre titres de la catégorie élite ont été décernés vendredi, en ce deuxième jour des Championnats canadiens piste présentés par Lexus, qui se déroulent au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario.

Dans les épreuves de sprint, Tegan Cochrane (Cycling BC) a remporté son second titre des Championnats en s’adjugeant le titre de l’épreuve féminine élite de sprint en deux manches, face à Lauriane Genest (Équipe du Québec). Cochrane et Genest faisaient équipe jeudi lorsqu’elles ont remporté le titre de sprint par équipes. Lizanne Wilmot (NCCH p/b Dec Express) a remporté la médaille de bronze. Au sprint masculin, l’olympien Hugo Barrette (Équipe du Québec) s’est avéré intraitable, faisant preuve d’une vitesse impressionnante pour battre son coéquipier Joël Archambault en deux manches pour l’attribution de la médaille d’or. C’est Je’land Sydney (Kallisto-FCV p/b Peloton Contracting) qui a remporté la médaille de bronze.

Des titres ont également été décernés dans les quatre épreuves de l’omnium. La médaillée de bronze olympique de Rio, Allison Beveridge (Rally Cycling), s’est adjugé son second titre de ces Championnats en réalisant une solide performance dans l’épreuve finale, la course aux points, passant de la quatrième place à la position de tête. Kinley Gibson (Cyclery-4iiii) a terminé deuxième de l’épreuve, tandis que Annie Foreman-Mackey (Sho-Air Twenty20) prenait la troisième position. La course a été marquée par une chute qui a entraîné l’élimination de Jasmin Duehring (Sho-Air Twenty20) et d’Ariane Bonhomme (Ther Cyclery-4iiii), qui étaient toutes les deux à égalité en tête du classement avant la dernière épreuve.

En ce qui concerne l’omnium masculin, Derek Gee (Team Race Clean) s’est emparé du titre de façon dominante en prenant quatre tours au peloton lors de la course aux points, remportant ainsi l’omnium avec 204 points. Ed Veal (RealDeal Racing) a résisté pour conserver la deuxième place avec 173 points, tandis que Emile de Rosnay, de Victoria en Colombie-Britannique, faisait un bond de la septième place à la médaille de bronze.

Les Championnats canadiens de cyclisme sur piste se terminent samedi. Consultez le site www.racetiming.ca pour prendre connaissance des résultats complets.