Nouvelles de Piste
12.12.17
BARRETTE ET CAVES DANS LES DIX PREMIERS À LA COUPE DU MONDE DE SANTIAGO
Email

Santiago, Chili, le 12 décembre 2017 – Le Canada a envoyé une petite délégation de trois coureurs à la quatrième étape de la Coupe du monde piste UCI Tissot à Santiago, au Chili, les 9 et 10 décembre.

Dans les épreuves de sprint masculin, Hugo Barrette s’est classé sixième du classement général après avoir été éliminé en quart de finale. Au keirin, Barrette a pris la dixième place. De son côté,
Aidan Caves a terminé neuvième de l’omnium masculin, une épreuve composée de quatre courses, soit une place de mieux que la semaine précédente lors de la troisième étape disputée à Milton, en Ontario. Caves s’est classé cinquième de la course scratch, dixième de la course tempo, et huitième de la dernière épreuve, la course aux points, terminant l’omnium avec 87 points.

Au sprint féminin, Amelia Walsh s’est qualifiée 15e et elle a remporté sa course de 16e de finale pour se qualifier pour les 8e de finale où elle a subi l’élimination.

Kris Westwood, directeur de la haute performance de Cyclisme Canada explique : «Nous sommes venus à l’étape de Santiago de la Coupe du monde dans le but de gagner quelques points pour la qualification aux Championnats du monde dans les épreuves individuelles.

Hugo Barrette a livré la marchandise en prenant une solide sixième place au tournoi de sprint, et une dixième position au keirin.»

«Aidan Caves a également accumulé quelques points précieux grâce à sa neuvième place à l’omnium masculin. Ce sera juste, mais nous espérons que cela suffira pour lui donner son billet pour les Championnats du monde. Si on tient compte du fait qu’il s’agit seulement de sa quatrième course après une grave commotion cérébrale, ce résultat est encourageant. Amelia Walsh prend encore de l’expérience de la course sur le plan international. Il y a à peine 18 mois, elle courait encore en BMX, alors c’est fantastique de la voir déjà compétitive à ce niveau.»