Nouvelles de Piste
11.10.17
CYCLISME CANADA ACCEPTE LES APPLICATIONS POUR LE PROGRAMME NEXTGEN FÉMININE
Email

Le programme NextGen « Endurance piste » de Cyclisme Canada accepte maintenant les applications d’athlètes pour la saison 2018. Ce programme vise à fournir aux athlètes ciblées un niveau élevé de soutien pour les aider à progresser vers le podium international et assurer leur transition progressive aux rangs de l’élite.

Les athlètes sélectionnées se retrouveront dans un environnement d’entraînement quotidien de calibre mondial. Elles recevront uneprogrammation et une périodisation d’entraînement personnalisées conçues par l’entraîneur national ainsi que des services de soutien intégrés tels que la nutrition, la performance mentale, la physiologie et la musculation. Les nouveautés du programme incluent un accent accru sur l’entrainement et la compétition sur route ainsi que l’embauche de notre nouvelle entraîneuseNextGen, Jenny Trew, après de départ en mai dernier du précédent entraîneur NextGen, Cameron Jennings.

« Prendre la relève de Cam Jennings et travailler avec le groupe, le personnel et [l’entraîneur du programme élite] Craig Griffin sont une source d’inspiration », affirme Trew. «C’est un moment excitant pour le cyclisme canadien, avec cetteaugmentation de l’harmonisation des programmes et le flux des d’athlètes entre le groupe NextGen et celui du programme élite. »

« Le programme féminin d’endurance a progressé remarquablement au fil des ans avec Cam », estime Jesse Korf, le gérant des parcours de développement de Cyclisme Canada. « Avec Jenny qui prend le relais et qui continue à développer le programme, nous avons l’opportunité d’intégrer encore plus les programmes NextGen et Elite. De plus, une emphase accrue sur le développement de notre bassin d’athlètes juniors apporte une dynamique excitante et nous pensons que ça va ajouter encore plus d’élan à un programme déjà exceptionnel ».

La formulaire d’application se trouve en ligne ICI.

DATE LIMITE D’APPLICATION: 17h00 heure de l’ouest, VENDREDI 20 OCTOBRE 2017

Veuillez adresser toutes questions sur le programme NextGen féminin à Jenny Trew : Jenny.Trew@cyclingcanada.ca