CYCLISME CANADA APPLIQUE POUR LA COUPE DU MONDE PISTE | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA APPLIQUE POUR LA COUPE DU MONDE PISTE

Ottawa, le 28 septembre 2016. – C’est avec grand plaisir que Cyclisme Canada annonce qu’une application a été soumise à l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour devenir l’hôte de la Coupe du Monde Piste pour une période de trois ans au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario.

L’application déposée propose d’accueillir l’événement pour les trois prochaines années, débutant en 2017-2018 et se terminant en 2019-2020, juste avant les Jeux olympiques de Tokyo. La Coupe du Monde est le plus haut niveau de compétition et est une étape critique pour se qualifier aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques.

Le Centre national de cyclisme de Mattamy a été construit dans l’optique d’y tenir les Jeux Panaméricains en 2015. Étant certifié de catégorie 1, il est parmi les deux seuls vélodromes en Amérique de Nord à remplir les exigences UCI pour pouvoir accueillir une Coupe du Monde.

Le calendrier 2017-2018 de l’UCI sortira lors du congrès UCI qui se tiendra aux Championnats du monde (9 au 16 octobre). Les dates des compétitions tenteront de regrouper celles-ci dans les mêmes régions, donc la Coupe du Monde de Milton pourrait avoir lieu à l’automne 2017 ou à l’hiver 2018.

«Nous sommes heureux de pouvoir être considérés comme hôte potentiel pour la Coupe du Monde à Milton,» a souligné le directeur de la haute de performance chez Cyclisme Canada, Jacques Landry. «Accueillir des événements d’une telle envergure permet de faire croître la popularité du cyclisme sur piste au Canada et donne la chance à nos athlètes de pouvoir performer chez eux, en préparation des Jeux de Tokyo.»