Nouvelles de Piste
08.03.17
CYCLISME CANADA DÉVOILE SES GROUPES SPORTIFS POUR 2017
Email

OTTAWA, le 8 mars 2017 – Cyclisme Canada est fier d’annoncer la liste de groupes sportifs ainsi que d’équipes Continentales UCI 2017 qui se sont affiliés avec notre organisation pour l’année à venir. Cette initiative a pour but de développer des programmes, politiques et services afin de supporter les équipes canadiennes. Le succès de Cyclisme Canada dépend grandement de la collaboration de ces groupes sportifs et nous les remercions pour leur support et leur contribution au programme.

Les sept équipes qui prendront part au programme des groupes sportifs Cyclisme Canada sont NCCH Elite p-b MGCC, Team RaceClean, Smart Savvy + Garneau U23 Cycling Team, Transports Lacombe-Devinci, The Cyclery -4iiii, Stingray-Trek par Ultime Vélo et Lowestrates Cycling Team. Toutes ces équipes seront axées sur la route, à l’exception de The Cyclery -4iiii qui comptera des athlètes route et piste.

Cyclisme Canada s’est également associé avec quatre équipes Continentales UCI : H&R Block Pro Cycling, Garneau-Quebecor, Silber Pro Cycling et SAS-MACOGEP, qui est la seule équipe féminine canadienne dans le circuit UCI. Le Canada s’attend à de bons résultats cette année compte tenu du fait que Silber Pro Cycling a terminé deuxième au rang de l’UCI America Tour en 2016.

Du côté des autres disciplines, le Canada comptera quatre équipes UCI de vélo de montagne – Cannondale-3Rox Racing (XCO), Norco Factory Racing (DH), Norco Factory Team (XCO) et Pivot Cycles – OTE (DH).

Les groupes sportifs associés avec Cyclisme Canada recevront plusieurs avantages de la part des organisateurs inscrits au calendrier canadien, dont un espace réservé aux divers Championnats canadiens et Coupes du Canada. De plus, Cyclisme Canada encourage les organisateurs de courses à inviter prioritairement les équipes Continentales UCI et les groupes sportifs aux événements internationaux et nationaux qui font partie du calendrier canadien. Cyclisme Canada fait également la promotion de ses groupes sportifs à travers ses réseaux sociaux, son site Internet et ses relations publiques.

«C’est vraiment excitant de voir la liste de groupes sportifs qui se sont affiliés avec Cyclisme Canada pour la saison 2017. C’est encourageant de voir que ces équipes et leurs partenaires supportent les athlètes canadiens pour que ceux-ci aient du succès à l’international. Les groupes sportifs nous aident significativement à développer nos coureurs canadiens» a souligné Mathieu Boucher,  directeur du développement de la performance chez Cyclisme Canada.