Nouvelles de Piste
19.04.17
JENNINGS QUITTE CYCLISME CANADA POUR L’AUSTRALIE
Email

OTTAWA, le 19 avril 2017 – Après près de deux ans au sein de Cyclisme Canada à former les futurs espoirs féminins du programme d’endurance sur piste, Cameron Jennings a fait le choix de retourner en Australie.

À partir du 1er mai, Jennings portera officiellement l’or et le vert, emblème de l’Australie, puisqu’il agira à titre d’entraîneur adjoint pour le programme de paracyclisme.

«Je suis très excité par ce nouveau défi et cette opportunité incroyable avec Cyclisme Australie et j’ai hâte de retourner à la maison afin d’être plus près de ma famille. Toutefois, c’est avec le cœur gros que je quitte cette organisation, mes collègues et un groupe d’athlètes fantastiques. J’espère avoir eu un impact positif sur les athlètes que j’ai côtoyé pendant mes cinq années au Canada. Je souhaite beaucoup de succès aux filles du programme, ainsi que tous les autres athlètes avec qui j’ai eu la chance de travailler et j’espère que le programme de piste féminin NextGen va continuer à grandir» a commenté Jennings.

En tant qu’entraîneur du programme d’endurance sur piste féminin, Jennings avait pour rôle de bâtir le programme NextGen et s’assurer qu’il y avait un flux constant d’athlètes provenant de clubs et de programmes provinciaux pour participer au projet.

«Nous remercions Cam pour les années qu’il a dévoué à Cyclisme Canada et les contributions qu’il a apporté aux programmes haute performance» a souligné Jacques Landry, Directeur technique national et entraîneur en chef chez Cyclisme Canada.  Il poursuit : «Je suis réconforté en sachant qu’il sera capable de continuer à grandir en tant qu’entraîneur dans un environnement qui est mieux adapté à lui et à sa réalité familiale. Je lui souhaite du succès, mais pas trop» plaisante Landry.

Cyclisme Canada sera à la recherche d’une nouvelle personne pour combler ce poste dans les prochaines semaines.