KELSEY MITCHELL REMPORTE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE À LA COUPE DU MONDE DE MILTON | Cycling Canada Cyclisme

KELSEY MITCHELL REMPORTE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE À LA COUPE DU MONDE DE MILTON

Milton, ON (le 26 janvier 2020) – La sprinteuse canadienne Kelsey Mitchell a ajouté une médaille d’argent à sa médaille d’or au sprint par équipes, alors qu’elle a pris la deuxième place dans le sprint à la Coupe du Monde Piste UCI Tissot de Milton. Le Canada compte présentement quatre médailles après trois jours de compétition, soit une d’or, une d’argent et deux de bronze.

Mitchell est présentement détentrice du record du monde du sprint 200 mètres, utilisé lors des qualifications de sprint, et elle s’est une fois de plus qualifiée première avec un temps de 10,624 secondes. Sa coéquipière sur l’équipe NextGen P2M Sarah Orban a également obtenu un bon résultat lors de sa première coupe du monde, se qualifiant septième et terminant dixième au classement général.

Mitchell a remporté ses huitièmes, quart et demi-finales pour se qualifier pour la finale pour la médaille d’or contre Laurine van Riessen, des Pays-Bas. van Riessen, qui s’est qualifiée deuxième, a su utiliser son expérience pour prendre les devants sur Mitchell et ainsi remporter la médaille d’or en deux courses consécutives.

«Remporter la médaille d’or hier aux côtés de ma coéquipière Lauriane Genest était incroyable» a souligné Mitchell. «C’était la première fois que nous faisions le sprint par équipes au niveau de la Coupe du monde. J’étais heureuse de me qualifier première pour le sprint ce matin, mais j’ai quand même dû faire trois courses en quart de finale. Ce fut une très bonne expérience d’apprentissage pour moi de courir contre une adversaire comme van Riessen en finale et j’ai tout donné, mais ce n’était malheureusement pas assez.»