Nouvelles de Piste
20.11.17
LA COUPE DU MONDE PISTE DE MILTON RÉUNIRA L’ÉLITE MONDIALE
Email

Milton, le 20 novembre 2017 – Alors qu’il ne reste que deux semaines avant la Coupe du Monde Piste UCI Tissot, qui se déroulera au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario, tout indique que cette compétition réunira le plus fort contingent de coureurs internationaux de la saison pour cette troisième étape de la Coupe du monde 2017-2018.

Plus de trente nations et sept équipes de l’UCI ont inscrit des formations pour cet événement qui se déroulera du 1er au 3 décembre. Pour l’instant environ 225 athlètes sont inscrits. Le Canada y présentera son équipe A, y compris les olympiens de Rio Hugo Barrette, Allison Beveridge, Jasmin Duehring et Kirsti Lay.

Les meilleures nations mondiales du cyclisme, notamment la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France et les Pays-Bas, auront aussi dans leurs rangs des coureurs faisant partie de la crème mondiale. Notons en particulier l’Allemande Kristina Vogel, championne olympique en titre du sprint féminin et championne du monde en titre du Keirin, qui est demeurée invaincue toute cette saison en Coupe du monde dans toutes les épreuves de sprint, à savoir le sprint par équipes, le sprint individuel et le keirin.

«C’est un vrai privilège pour nous d’accueillir nos concurrents étrangers» a expliqué Kris Westwood, directeur de la haute performance pour Cyclisme Canada, qui ajoute : «Nous avons hâte de voir comment nos athlètes vont se comparer face aux meilleurs coureurs du monde, alors qu’ils bénéficient de l’avantage de courir chez eux. Nous espérons certainement que plusieurs d’entre eux monteront sur le podium. Les épreuves de la Coupe du monde peuvent s’avérer imprévisibles car les équipes s’en servent fréquemment pour mettre au point de nouvelles tactiques ou pour essayer des combinaisons inhabituelles de coureurs alors on ne sait jamais à quoi s’attendre! Une chose est sûre, c’est que le spectacle va être fantastique et que le Canada sera au cœur de l’action».

Il est encore temps de se procurer des billets pour toutes les séances, y compris les très convoitées séances de soirée au cours desquelles les médailles seront décernées. On peut choisir entre des billets individuels pour chaque séance, avec des sièges d’amission générale ou prémium, ou un laissez-passer pour toutes les séances, ou encore un forfait familial (2 adultes et 2 jeunes). Si vous souhaitez bénéficier d’un accès exclusif, dépêchez-vous d’acquérir un des 50 laissez-passer VIP, pour les séances du soir seulement, qui comprennent l’accès au centre du terrain, des sièges de première catégorie, un stationnement au vélodrome, et de la nourriture et des breuvages.

Vous trouverez tous les tarifs, ainsi que les liens appropriés à l’adresse suivante : https://www.twcmilton.com/billets.
Pour obtenir des informations détaillées sur le programme, veuillez visiter le site https://www.twcmilton.com/lvnement/.