Nouvelles de Piste
13.02.18
LA COUPE DU MONDE PISTE REVIENT À MILTON EN OCTOBRE
Email

Milton, ON, le 13 février 2018 – C’est avec plaisir que Cyclisme Canada annonce que la Coupe du Monde Piste UCI Tissot sera de retour au Centre national de cyclisme de Mattamy, situé à Milton, en Ontario, du 26 au 28 octobre prochains. Cyclisme Canada a été sélectionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour accueillir cette épreuve pendant trois ans, culminant en 2020 avec l’organisation des Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI.

La Coupe du Monde Piste UCI Tissot est le plus haut niveau de compétition international et est une étape critique pour se qualifier aux Championnats du Monde et aux Jeux olympiques. La période de qualification débutant cette année, la Coupe du Monde à Milton sera la deuxième épreuve où les points seront comptabilisés. En tout, cinq sessions seront présentées lors des trois journées de courses.

«Nous sommes excités de travailler avec l’UCI et nos nombreux partenaires pour organiser cette deuxième édition de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot. Ce genre d’événement nous permet d’initier plus de personnes au sport du cyclisme et nous espérons que les bons résultats de l’équipe canadienne va inspirer plus de personnes à faire du vélo » a soutenu Pierre Lafontaine, Chef de la direction chez Cyclisme Canada.

Le Centre national de cyclisme de Mattamy a été construit dans l’optique d’y tenir les Jeux Panaméricains en 2015. Étant certifié de catégorie 1, il est parmi les deux seuls vélodromes en Amérique de Nord à remplir les exigences UCI pour pouvoir accueillir une Coupe du Monde.

Selon Mathieu Boucher, Directeur du développement de la performance chez Cyclisme Canada : «La première édition a été un franc succès et nous travaillons très fort afin de rendre l’expérience encore plus agréable pour les participants et les spectateurs. Nous avons été témoins de performances incroyables de la part de l’équipe canadienne l’année dernière et nous avons hâte de les voir performer à la maison cette année encore.»

Les détails entourant l’événement et la billetterie seront dévoilés plus tard cette année. Pour plus d’information concernant les autres événements de Cyclisme Canada, visitez www.cyclismecanada.ca.