LE CANADA REMPORTE DEUX MÉDAILLES LE DEUXIÈME JOUR DES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLISME SUR PISTE | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE DEUX MÉDAILLES LE DEUXIÈME JOUR DES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLISME SUR PISTE

Aguascalientes, Mexique (le 31 août 2018) – L’équipe canadienne a continué jeudi de glaner des médailles aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, disputé à Aguascalientes au Mexique, avec une médaille d’or et une médaille de bronze, qui viennent s’ajouter à la médaille de bronze remportée le premier jour. Ce Championnat continental permet aux participants de gagner des points précieux comptant pour le classement des nations pour la qualification pour les Jeux olympiques de 2020.

Hugo Barrette, des Iles-de-la-Madeleine, au Québec, a remporté l’épreuve du keirin masculin en battant deux coureurs colombiens en finale. L’autre concurrent canadien dans cette course, Stefan Ritter, d’Edmonton, est malheureusement tombé lors de sa demi-finale, et a dû être emmené à l’hôpital pour être mis en observation.

Kris Westwood, directeur de la haute performance pour Cyclisme Canada a déclaré : «Hugo a réussi deux fantastiques courses pour remporter le keirin en cette journée difficile pour l’équipe canadienne. Toutes nos pensées vont bien évidemment à Stefan Ritter après la chute qu’il a subie cet après-midi. Heureusement, ses blessures ne sont apparemment pas aussi graves qu’on l’avait pensé au début, et l’équipe médicale pense qu’il va totalement récupérer. Nous vous ferons parvenir des mises à jour sur sa condition quand cela convient.»

Le Canada a également remporté une médaille de bronze à la poursuite par équipes féminine. Le Canada avait envoyé à Aguascalientes une équipe en développement, composée de Maggie Coles-Lyster, Erin Attwell, Laurie Jussaume, Devaney Collier et Miriam Brouwer, et la formation a rejoint celle du Chili dans la course pour l’attribution de la médaille de bronze.

Dans les autres épreuves, la formation canadienne de poursuite par équipes masculine a pris la quatrième place, Evan Burtnick s’est classé septième de la course scratch masculine, et lors des qualifications du sprint féminin Lauriane Genest a terminé seconde, tandis que Amelia Walsh prenait la septième position. Grâce à se seconde place, Genest est qualifiée pour la demi-finale, ce qui l’assure de courir pour une médaille.