LE CANADA SE QUALIFIE QUATRIÈME À LA POURSUITE FÉMININE PAR ÉQUIPES | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA SE QUALIFIE QUATRIÈME À LA POURSUITE FÉMININE PAR ÉQUIPES

(Rio, BRA – le 10 août 2016) Le Canada s’est qualifié quatrième jeudi à la poursuite féminine par équipes, lors de la soirée d’ouverture des compétitions de cyclisme sur piste des Jeux olympiques de Rio. L’équipe canadienne, composée d’Allison Beveridge, Jasmin Glaesser, Laura Brown et Georgia Simmerling, a terminé la course de 4 000 mètres dans un temps de quatre minutes et 19,599 secondes. La Grande-Bretagne, championne olympique en titre, a réalisé le meilleur temps des qualifications en quatre minutes et 13,260 secondes.

En se qualifiant à la quatrième place, le Canada est toujours en position de remporter la médaille d’or, cependant nos représentantes devront battre la Grande-Bretagne pour passer au tour suivant, samedi. Cependant, si elles ne battent pas les Britanniques mais réalisent néanmoins un des quatre premiers chronos, elles disputeront la course pour l’attribution de la médaille de bronze.

«Ce sont les Jeux olympiques, alors on sait que tout le monde va donner son maximum» a déclaré Beveridge, qui poursuit : «Les Brits ont réussi leur coup aujourd’hui, c’est certain, et elles ont été très fortes tout au long des huit dernières années. Cela va être tout un défi de les battre au prochain tour, mais décrocher la médaille d’or a toujours été notre objectif, alors il n’y a aucune raison de reculer maintenant. Nous savons que nous pouvons mieux faire que ce que nous avons réalisé aujourd’hui, alors il nous suffit de sauter en piste et d’exécuter notre plan. Tout peut arriver dans une course en tête à tête, et nous n’avons pas à avoir peur de tenter de l’emporter.»

L’entraîneur national Craig Griffin a déclaré : «la première course est toujours pleine de nervosité, cela fait quelques jours que nous attendons de sauter sur nos vélos et de courir. Nous avons fait une sortie acceptable, mais nous pouvons beaucoup mieux faire que ce que nous avons montré. Nous allons apporter quelques petites modifications, et probablement changer notre alignement. Nous avons deux jours pour trouver la solution.»

«Je pense que nous sommes légèrement déçues» a admis Glaesser à propos de la course des Canadiennes. Elle ajoute : «On essaie toujours de deviner à quel point la piste va être rapide le jour de la course. Nous nous attendions à ce que toutes les équipes soient au maximum de leur forme. Et c’est exactement ce que nous constatons. Manifestement, la Grande-Bretagne a réalisé un excellent temps, donc il est possible d’aller très vite sur ce vélodrome. Il nous faut juste mettre toutes les pièces du puzzle ensemble et avoir une meilleure exécution. Nous pouvons bien évidemment aller plus vite, car nous n’avons pas atteint le rythme que nous voulions, et cela revient seulement à une question d’exécution.»