LE CANADA TERMINE LES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR DE CYCLISME SUR PISTE AVEC DEUX MÉDAILLES | Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA TERMINE LES CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR DE CYCLISME SUR PISTE AVEC DEUX MÉDAILLES

Montichiari, le 28 août 2017 – Le Canada a conclu les Championnats du Monde Junior de cyclisme sur piste dimanche après cinq jours de courses à Montichiari, en Italie. Au total, deux médailles ont été remportées, soit une médaille d’or et une médaille d’argent, ainsi que plusieurs nouveaux records canadiens.

Lors du dernier jour de ces Championnats, autant les hommes que les femmes ont participé au madison. L’équipe féminine, composée de Maggie Coles-Lyster et Laurie Jussaume s’est classée septième, tandis que l’équipe masculine, formée de Chris Ernst et Michael Foley a terminé en dixième position.

Craig Griffin, l’entraîneur d’endurance de piste de Cyclisme Canada, a déclaré à la fin de ces Championnats : «Les Championnats du Monde Junior de 2017 ont été un succès pour tous nos athlètes qui y ont participé, car ils ont tous réalisé des records personnels dans leurs épreuves chronométrées respectives, et de plus, nos équipes masculine et féminine de poursuite ont également établi de nouveaux records canadiens.»

«Même si notre équipe de poursuite féminine n’a pas tout à fait réalisé son objectif de terminer dans les quatre premières, se classant finalement cinquième, et que l’équipe de poursuite masculine a elle aussi manqué de peu son objectif de terminer parmi les huit meilleures formations, avec une neuvième place, nous sommes très enthousiastes au sujet du talent de ces athlètes et de leur avenir dans les rangs seniors.»

«Manifestement le fait saillant de ce déplacement a été la courageuse prestation de Maggie à la course aux points, où elle a conquis la médaille d’or. Son talent et sa détermination ont prévalu face à des adversaires qui la marquaient de près pendant toute la course, et ce titre a vraiment compensé sa déception de n’avoir décroché « que » la médaille d’argent à l’Omnium.»

«Le nombre de records du monde qui ont été battus pendant ces Championnats atteste de la qualité toujours croissante de la compétition au niveau junior. Nous avons encore du travail à accomplir, mais il est impossible de ne pas mentionner les énormes efforts des entraîneurs personnels de tous ces athlètes pour les amener au niveau où ils sont aujourd’hui.»