Nouvelles de Piste
16.05.17
MATTAMY HOMES POURSUIT SON PARTENARIAT AVEC CYCLISME CANADA
Email

MILTON, le 16 mai 2017 – Mattamy Homes, la plus grosse compagnie privée de construction de maisons en Amérique du Nord, a annoncée qu’elle continuera de supporter les athlètes élite canadiens.

Le renouvellement de ce partenariat de niveau 1 avec Cyclisme Canada sera un atout majeur pour le programme et l’équipe nationale de piste, qui vont pouvoir profiter de fonds essentiels au développement du programme pour la saison 2017-2018. En effet, le support monétaire de Mattamy permet au programme de bénéficier de services techniques et de science du sport, de support logistique et d’hébergement à l’année longue tout près du vélodrome pour les athlètes.

Mattamy Homes et son fondateur et PDG, Peter Gilgan, ont joué un rôle essentiel dans la construction du Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, qui a accueilli les Jeux panaméricains de Toronto en 2015. Le vélodrome va d’ailleurs accueillir une Coupe du Monde pour les trois prochaines saisons, attirant la crème de la crème des cyclistes internationaux à Milton. La première Coupe du Monde sera présentée du 1er au 3 décembre prochain.

Étant certifié de catégorie 1 et le seul vélodrome au Canada à remplir les critères de l’UCI, le Centre national de cyclisme de Mattamy est le centre d’entraînement pour le programme de piste canadien. Depuis sa construction, il est un atout incroyable pour les athlètes canadiens, qui utilisent le vélodrome pour se préparer aux Championnats du monde et pour les prochains Jeux olympiques.

«Ça prend beaucoup de passion et de dévouement pour se rendre au niveau des athlètes de l’équipe nationale et nous sommes fiers qu’ils s’engagent aussi activement. Le succès de ceux-ci dépend aussi du support financier et de l’accès à un centre d’entraînement haut de gamme. Nous sommes contents de pouvoir les aider et d’être associés à l’excellence dans ce sport, alors que nous continuons à supporter l’équipe nationale» a souligné Peter Gilgan.

«Nous devons beaucoup à Mattamy Homes, qui nous ont permis de performer au niveau international grâce à leur support du programme de piste et à leur contribution au vélodrome» a commenté Pierre Lafontaine, Chef de la direction chez Cyclisme Canada, qui poursuit : «Notre succès à Rio n’aurait pas été possible sans ce support et nous sommes reconnaissants que ce partenariat se poursuive en 2017-2018.»

L’équipe canadienne de piste a récemment clôt la saison 2016-2017 avec un total de quatre médailles aux Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que plusieurs podiums aux diverses coupes du monde.