PLUSIEURS TITRES NATIONAUX SERONT DÉCERNÉS AUX CHAMPIONNATS CANADIENS PISTE U19/U17/PARA | Cycling Canada Cyclisme

PLUSIEURS TITRES NATIONAUX SERONT DÉCERNÉS AUX CHAMPIONNATS CANADIENS PISTE U19/U17/PARA

MILTON, le 21 mars 2017 – Dans moins de deux semaines, le Centre national de cyclisme de Mattamy accueillera l’événement le plus important inscrit au calendrier Junior, U17 (Moins de 17 ans) et Para. En effet, les Championnats canadiens piste présentés par Lexus (Junior/U17/Para) se tiendront à Milton du 31 mars au 2 avril prochain et permettront aux meilleurs cyclistes des catégories Junior, Moins de 17 ans et Paracyclisme de se faire valoir. L’entrée est gratuite à tous les jours et pour toutes les séances.

Au cours du week-end, plusieurs titres nationaux seront décernés dans les différentes compétitions Junior et U17. Ces championnats sont d’autant plus importants pour les coureurs Junior, puisque cet événement déterminera les coureurs qui seront sélectionnés pour participer aux Championnats du Monde. Parmi les courses proposées, on compte notamment des épreuves d’endurance (poursuite individuelle, poursuite par équipes), de sprint (1000m / 500m contre-la-montre, keirin, sprint par équipes et sprint) ainsi que des courses avec départs groupés (course aux points, course par élimination, course scratch). Pour la première fois, la très populaire course madison sera offerte pour les coureurs Junior.

Du côté Para, les athlètes seront à la fois des initiés et des vétérans du sport, qui participeront aux courses dans différentes classes selon leur niveau d’habilités. Ils auront la chance de prendre part à la poursuite individuelle ainsi qu’au contre-la-montre 1000m / 500m. Depuis plusieurs années, le Canada développe son programme Para, qui a d’ailleurs remporté plusieurs médailles aux Jeux Paralympiques ainsi qu’aux Championnats du Monde.

«Alors que nous entamons un nouveau cycle en vue des Jeux de Tokyo, les Championnats canadiens piste représentent une excellente opportunité pour la relève de se faire remarquer par les entraîneurs de l’équipe nationale» a commenté Jacques Landry, directeur haute performance chez Cyclisme Canada. Il poursuit : «Les entraîneurs et le personnel haute performance ont hâte de voir le potentiel de la prochaine génération de cyclistes. On voit que le taux de participation à de tels événements continue de grandir, tout comme l’intérêt pour la piste au Canada. C’est très excitant!»

Les Championnats canadiens piste présentés par Lexus dans les catégories Élite et Maître seront quant à eux présentés au Centre national de cyclisme de Mattamy du 27 au 30 septembre prochain.