QUATRE CANADIENNES PARTICIPERONT AUX SIX JOURS DE BERLIN ET DE COPENHAGUE | Cycling Canada Cyclisme

QUATRE CANADIENNES PARTICIPERONT AUX SIX JOURS DE BERLIN ET DE COPENHAGUE

Ottawa, ON, le 26 janvier 2018 – Quatre membres de l’équipe canadienne féminine d’endurance de piste vont participer aux courses Six Jours de Berlin et de Copenhague, entre le 25 janvier et le 4 février, dans le cadre de leur préparation pour les Championnats du monde de cyclisme sur piste qui auront lieu fin février.

Craig Griffin, entraîneur du programme d’endurance féminin pour Cyclisme Canada explique : «Les Six Jours de Berlin et de Copenhague offrent à nos coureuses des occasions condensées de course qui vont leur permettre d’affûter leurs habiletés tactiques et techniques. Elles sont vraiment enthousiastes à l’idée de participer à ces courses de six jours sous les projecteurs et devant de larges foules qui donnent beaucoup d’énergie aux coureurs, avant de rejoindre le stage d’entraînement final d’Équipe Canada à Milton, en préparation des Championnats du monde.»

Allison Beveridge, de Calgary, et Jasmin Duehring, de Vancouver, participeront aux deux courses, commençant par le Six Jours de Berlin, puis Steph Roorda, de Vancouver, et Maggie Coles-Lyster de Maple Ridge les rejoindront pour les courses de Copenhague.

«Je suis très excitée à l’idée de participer à mon premier Six Jours» a déclaré Coles-Lyster, qui ajoute : «J’ai toujours été du type à faire toutes les épreuves aux Championnats canadiens, je suis donc enchantée à la perspective de participer à un événement aussi taxant, en alignant les courses de masse les unes après les autres à un haut niveau. Cette compétition est très bien placée pour moi, car je participerai la fin de semaine précédente à la rencontre internationale de cyclisme sur piste de Belgique. Je suis une athlète qui aime être poussée à placer constamment la barre plus haut, par conséquent mes objectifs pour ces deux courses seront de continuer à peaufiner mes habiletés pour les courses de masse, et de m’améliorer de course en course.»