BOILARD TERMINE CINQUIÈME AU CONTRE-LA-MONTRE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE ROUTE | Cycling Canada Cyclisme

BOILARD TERMINE CINQUIÈME AU CONTRE-LA-MONTRE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE ROUTE

Innsbruck, Autriche (le 24 septembre 2018) – Le Canada a connu un bon départ aux Championnats du Monde Route à Innsbruck, en Autriche, lundi, alors que la championne nationale junior féminine au CLM, Simone Boilard, de Québec, a terminé cinquième, à 6,17 secondes de la médaillée de bronze. L’autre participante canadienne, Magdeleine Vallières-Mill, de Sherbrooke, au Québec, a connu une course plus difficile, chutant tôt dans la course, mais finissant malgré ce qui s’est avéré être un pouce cassé.

«Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant ici», a déclaré Boilard. «Je n’ai pas eu la chance de me comparer aux autres filles, alors je me suis vraiment concentrée à faire de mon mieux. Aujourd’hui, je me sentais très bien. Je pense avoir fait trop d’erreurs techniques et j’ai commencé trop lentement, mais j’ai été capable de terminer vraiment, vraiment rapidement. Je suis contente de ma cinquième place, mais je suis sûr que je peux faire encore mieux.»

«Il y avait un gros vent arrière aujourd’hui, et c’était de plus en plus fort à la fin du parcours. Je devais garder une cadence très élevée et c’était difficile de tourner mes jambes aussi vite! Je suis vraiment confiante pour la course sur route, car je sais déjà où j’ai pu prendre les sept secondes [pour remporter la médaille de bronze] – je suis un peu déçue de ces sept secondes – mais je suis confiante que j’ai des bonnes chances pour la prochaine course.»