Nouvelles de Route
25.06.17
BEVERIDGE EST LA NOUVELLE CHAMPIONNE CANADIENNE
Email

OTTAWA, le 25 juin 2017 – La première journée des Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus a été marquée par plusieurs courses serrées chez les hommes et les femmes junior, ainsi que chez les femmes élite, où les vainqueurs ont dû sprinter pour la victoire.

La course des femmes élite a été remportée par l’olympienne et athlète de piste, Allison Beveridge (Rally Cycling) de Calgary, qui a sprinté pour la victoire suivi de sa coéquipière Kirsti Lay de Montréal et Alison Jackson (Be Pink) de Vermilion, en Alberta. La championne U23, Catherine Ouellette (The Cyclery 4iiii), a également terminé dans le même groupe de tête.

L’échappée, qui était initialement composée de 4 athlètes, a été rejointe par six coureuses de plus dans les derniers 40 kilomètres, dont quatre membres de l’équipe américaine Rally Cycling. En prenant le dernier coin, Beveridge était derrière ses coéquipières Sarah Poidevin et Lay, et a sprinté dans les derniers 100 mètres pour prendre la victoire.

«C’était un peu étrange pour être honnête» a commenté Beveridge, qui poursuit, «Initialement, je ne pensais pas être capable. Nous avions quand même la meilleure équipe, et quand nous avons rejoint l’échappée avec 4 membres de mon équipe, je savais qu’on devait le faire. C’était difficile et quelques filles essayaient vraiment de nous pousser à notre maximum, mais il suffisait de garder un bon équilibre et de conserver de l’énergie. Je ne pensais jamais réussir à faire ça, mais le parcours était vraiment adapté aux athlètes de piste. Avec le support de mon équipe, mon rôle était simplement de finir le tout.»

Plus tôt dans la journée, Charles-Étienne Chrétien (Équipe du Québec) a remporté la course chez les hommes junior, suivi de Félix Boutin (IAMGOLD) et de Michael Foley (Team Ontario/La Bicicletta). Du côté des filles, Laurie Jussaume (Équipe du Québec) a remporté les honneurs, suivi de très près par Erin Atwell (Cycling BC) et de Simone Boilard (Équipe du Québec).

Dimanche, c’est au tour de la course sur route des hommes élite et U23.